Créer un site internet

Faire cuire ses aliments au lave-vaisselle!

Washing machine 1772579 640     Canning 2403417 640

 

Vous imaginez, vous, de faire cuire votre repas au lave-vaisselle?

Insolite, non?

Bon, je ne vous dirai pas que j'ai testé, car, non, je n'ai pas de lave-vaisselle. J'ai encore l'immense privilège de faire ma vaisselle à la main!

Mais je peux vous dire que lorsque je suis tombée sur cette étonnante astuce, j'ai été carrément séduite, même s'il est vrai que je me suis quand même d'abord demandée si je n'étais pas tombée sur un gag!

Faire cuire ses aliments en même temps qu'on lave sa dernière vaisselle, sans odeurs et sans gras, avec une cuisson douce à la vapeur et préservation des saveurs (si si, c'est ce qu'ils disent), et tout ça, en économisant son gaz et son électricité en faisant du 2 en 1, moi, j'avoue, ça m'interpelle.

Bien sûr, si vous êtes comme moi, vous commencerez par vous demander comment on peut mélanger de la vaisselle sale et des aliments censés rester propres, comment on peut faire cohabiter de la nourriture avec des produits de lavage!

Et pourtant, si, il paraît que c'est possible, qu'il suffit pour cela de mettre les aliments qu'on souhaite cuire dans des bocaux, de fermer hermétiquement (on s'en serait doutés), de les placer dans le haut de son lave-vaisselle, à côté de sa vaisselle sale, de mettre à tourner la machine, même cycle que d'habitude, même programme, et hop, une fois le programme terminé, vous récupérez vos bocaux, ni vu ni connu, et on vous promet que ce que vous trouverez dedans sera tout bien cuit comme il faut!

Promesse à vérifier tout de même, car même si tout cela me semble archi plausible et carrément génial, il n'en reste pas moins que je n'ai JAMAIS essayé!!!

Pssst : Si vous testez, soyez sympa, racontez-moi, j'aimerais tellement savoir! 

Commentaires

  • machichi
    Bonjour, bonjour,

    Surprenante astuce pour cuire des aliments !!! mais pourquoi pas ? Par contre, moi j'utilise un cycle de lavage court environ 45 minutes, est-ce que cela serait suffisant pour la cuisson ? sinon combien de temps minimum pour que les aliments cuisent ?
    Merci, et bonne journée

Ajouter un commentaire

 
×