Des photos plus vraies que vraies!!!

  • Par appetio
  • Le 07/01/2014
  • Commentaires (0)

Des photos plus vraies que vraies ou...au contraire, des photos qui n'ont plus rien à voir avec la réalité...

Où ça?

Dans certains livres de cuisine!

Je dis bien "certains", car ce n'est bien sûr pas le cas de tous les livres de recette! (En tout cas, j'ose l'espérer, c'est tellement tentant de s'aligner sur les plus "beaux" spécimens...).

Alors maintenant, à l'ère du "il faut que tout brille, que tout soit impeccable, reluisant, tape à l'oeil., plus beau que beau..." et j'en passe, les éditeurs de livres de cuisine n'en sont pas à un petit coup de maquillage de plats, d'injections de sauce, de petits miroirs en plus, de colorants dilués et même de légumes encore congelés de l'intérieur!!!

Tout pourvu que ça brille et...que ça se vende!

Mais à quel prix???

Au prix de l'artifice, du faux, du mensonge, de l'illusion, de l'apparence, du...je m'arrête là!

Alors voilà, vous êtes là maintenant devant votre four, après avoir passé 2 heures minimum en cuisine à préparer LA recette DU livre de cuisine censée vous réconcilier à tout jamais avec la cuisine, censée vous permettre d'accéder au rang de cuisinière ou de cuisinier émérite, vous redonner confiance en vos talents...

Vous voilà rempli(e) d'espoir, le coeur battant, vous ouvrez la porte de votre four et là, oups, vous avalez votre salive, car, non, vraiment, ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez! Votre enthousiasme d'un coup s'envole, votre espoir s'évanouit devant ce plat qui ne ressemble pas à certaine photo prometteuse...

N'auriez-vous pas bien suivi les conseils de la recette? Serait-ce que, pire encore, vous auriez présumé de vos capacités? Ou que vous n'auriez pas la main "cuisine" comme d'autres n'ont pas la main verte? Et que, finalement, il vaudrait mieux pour vous ne plus jamais toucher casseroles ni cocottes de votre vie?

Non, non, rassurez-vous! Vous n'y êtes absolument pour rien! Votre plat qui, lui, se mange (enfin, là encore, j'ose espèrer qu'ils ne vous ont pas en plus fourgué une recette immangeable!) , votre plat, donc, fait de VRAIS légumes, de VRAIS morceaux de viande, de VRAIS couleurs naturelles, ne pouvait évidemment pas ressembler à un plat fait de produits de silicone, de produits même pas cuits et de trucs qui ne se mangent pas!!! Rien à faire!!! Ca ne peut pas!!!

Alors, un conseil : Méfiez-vous des photos à croquer! Revenez aux anciennes méthodes, allez goûter de bons petits plats en famille, chez vos amis, chez vos voisins, faites-vous inviter et après, si vous craquez devant un plat, demandez-en la recette!!! Et même que si la recette ne marche pas, vous savez à qui demander!!!

cuisine recettes photos truquées livres

Ajouter un commentaire

×