Farine Gerblé sans gluten

  • Le 18/05/2011
  • 2 commentaires

Bonjour à vous, chères visiteuses d'un jour ou fidèles habituées d'Appetio

Aujourd'hui, je vais m'adresser plus particulièrement à celles qui cuisinent sans gluten. 

Je sais, ce n'est pas mon habitude de faire de la pub pour tel ou tel produit, mais on galère parfois tellement pour trouver des produits sans gluten de qualité, qu'aujourd'hui, je vais vous faire la pub pour la farine gerblé sans gluten. Mix pour pain et pâtisserie.

 

 

D'habitude, je fais plutôt mes gâteaux à la maïzena que j'achète au kilo (moins cher!). Mais ce jour-là, c'est ma mère qui, en cherchant des produits sans gluten, a trouvé cette farine et me l'a apportée. Quand j'ai essayé cette farine, je n'ai pas été déçue; j'ai même été plutot agréablement surprise! Non seulement on ne voyait pas que le gâteau que j'avais fait était sans gluten, mais en plus, le résultat était bien meilleur: moêlleux à souhait, bien monté...Oui, je peux dire que l'essai fut une réussite. Avec ce paquet-là, j'ai fait plusieurs gâteaux, tous aussi réussis les uns que les autres...Tenez, je vous en donne un aperçu pour un simplissime gâteau à l'ananas. Résultat top, non?

 

 

Et même que si vous voulez vous aussi faire ce gâteau à l'ananas sans gluten avec ce mix, vous le trouverez en cliquant sur : 

Gâteau à l'ananas sans gluten

Bon, maintenant que je vous ai fait un petit peu de pub pour la farine Gerblé, eh bien , je vais vous faire de la pub pour le site Gerblé que je viens de découvrir RigolantRigolantRigolant. Bien sûr, tout ça, c'est de ma propre initiative et sans contrepartie de la part de cette marque, juste pour partager avec vous ce que je découvre...Bon, alors, si vous voulez aller sur le site de Gerblé qui contient plein de renseignements, recettes, et tout et tout, vous cliquez sur Gerblé Site

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée...

 

Commentaires

  • Biron
    • 1. Biron Le 10/11/2016
    c'est vraiment la meilleure composition de farine pour faire du pain sans gluten parmi toutes celles que l'on trouve dans le commerce . Personnellement je coupe avec un peu de farine de manioc pour l'effet élastique , son prix est abordable . si cela vous intéresse je peux vous recommander la levure qui convient le mieux a cette farine.
    cordialement Bruno
  • Janet
    • 2. Janet Le 11/11/2016
    Merci à vous, Bruno, pour votre conseil. Je n'ai pas essayé cette farine pour le pain, votre avis est donc le bienvenu. Il n'est en effet pas toujours facile de dénicher une bonne farine pour réaliser du pain sans gluten, le pain étant sans doute l'une des plus difficiles choses à réaliser sans gluten!
    Votre conseil de levure sera bien sûr également bienvenu.
    Cordialement.

Ajouter un commentaire

 
×