Je n'achèterai plus de produits bio sur Internet!

  • Par appetio
  • Le 29/10/2012
  • Commentaires (2)

Eh bien voilà, c'est dit: "Je n'achèterai plus de produits bio sur Internet!"

Franchement, ce n'est pas mon genre de me plaindre, mais là ,trop, c'est trop!!!

J'ai acheté sur un site de produits bio du thé bio au jasmin, pour ça pas de problème, et de l'huile essentielle de basilic et de tajine, et c'est là que commence tout mon problème.

Cet achat, je l'avais réalisé pour faire un cadeau. Le site en question l'a donc directement envoyé chez le destinataire que j'avais choisi. 

Lorsque j'ai décidé de faire ce cadeau, il faut vous dire que c'était mon premier achat sur Internet et que j'en avais passé du temps à choisir le site en question! C'était un beau site, ayant pignon sur rue, un site qui avait de la gueule aussi, qui avait l'air sérieux. En somme, LE site sur lequel on fait des achats en toute confiance!

Ben oui, même que le cadeau fut reçu très rapidement! De quoi être super satisfaite pour mon 1er achat sur le web!

Et même aussi que le destinataire du cadeau eut l'air pleinement satisfait et heureux de son colis!!!

Evidemment...Difficile d'avouer à celui qui vous envoie un cadeau que...le cadeau qu'il a reçu n'est pas si terrible que ça, vu que la date de péremption arrive le mois qui suit! Et bien sûr, des huiles essentielles, comme tout le monde le sait et comme nous l'explique si bien le site à qui je les ai achetées, ça se consomme à la goutte, et pas au litre, ça ne se consomme donc pas en 1 mois!!!

Alors ce matin, voyez-vous, après avoir été mise au courant de ces problèmes de dates de péremption par le destinataire de ces huiles, destinataire qui a bien failli me taire ce problème et continuer de faire comme si...s'il n'avait pas constaté mon enthousiasme inquétant pour ma trouvaille de site bio, eh bien, voyez-vous, après avoir été mise au courant, donc, de ce problème-là, ma déception m'est restée en travers de la gorge! Hum, c'est dur de se faire avoir...surtout dans le domaine du bio...Ils ont l'air de tellement se préoccuper de l'intérêt du client...de sa santé...qu'on se laisserait bien volontiers endormir...

Bien sûr, ce ne sont sûrement pas tous les sites de vente de produits bio qui fonctionnent ainsi, il ne faudrait certainement pas les mettre tous dans le même sac...Mais bon, comme je n'ai sans doute pas le droit de balancer leur nom sur mon site sous peine de me faire poursuivre en justice (ouh là là , encore un petit coup de parano Clin d'œil), eh bien vous ne pourrez pas savoir de quel site (ayant pignon sur rue, je vous le rappelle!) je parle...

Mais tiens, si vous avez envie de rectifier le tir et de souligner l'honorabilité et l'honnêteté des sites de vente de produits bio que vous avez testés et dont vous avez été pleinement satisfaits, pour que les bons ne payent pas pour les mauvais, n'hésitez pas à parler d'eux sur mon livre d'or, je ferai un article sur le sujet spécialement pour eux!

Vous voyez, je n'aime pas généraliser non plus! Et... il faut bien mettre en avant ceux qui le méritent!!!

Allez, sur ce, bien bonne journée et que cela ne vous gâche pas votre plaisir d'acheter sur le Net!

produits bio bio achat sur Internet vente sur internet boutiques bio e-commerce

Commentaires (2)

Eve Croquant
  • 1. Eve Croquant | 23/11/2012

Bonjour,

J'ai lu votre message, mais avez-vous signalé cela au site en question, en leur demandant de vous renvoyer des produits avec une date plus récente. Il se peut qu'ils ne se soient pas aperçu que la date était passé et ait oublié de retirer la marchandise du stock. Si j'étais à votre place vous je tenterais ma chance, car pour ma part je l'ai déjà fait et ça a marché. Bon courage pour la suite et bonne journée.

janet
  • 2. janet | 23/11/2012

Bonjour Eve!

Oui, oui, justement, je les ai contactés, en leur disant que je pensais bien qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et que je me permettais d'espérer une compensation. Mais je n'ai obtenu aucune réponse...
Cela dit, je suis sûre que d'autres sites auraient réagi et rectifié le tir. Je suis mal tombée, voilà tout...
Merci pour votre conseil et bonne journée à vous aussi

Ajouter un commentaire

×