La baguette en attente!

  • Par appetio
  • Le 15/05/2014
  • Commentaires (0)

La baguette en attente, ça, j'aime bien!

Après le café suspendu à l'italienne, la baguette en attente à la française.

Vous achetez 2 baguettes de pain, la 1ère est pour vous, la seconde est mise "en attente" pour quelqu'un dans le besoin.

Une heureuse façon de partager au quotidien, en toute simplicité et discrétion...

179170 380412442070140 798142351 n

Le principe expliqué par son concepteur dans une interview sur Internet :

Vous vous rendez chez votre boulanger participant, vous achetez deux baguettes, la première est pour vous, la seconde étant mise en attente pour une personne dans le besoin.
 
Le boulanger inscrit la baguette en attente sur une petite ardoise. Les donateurs et les bénéficiaires peuvent ainsi voir le nombre de baguettes en attente et celles distribuées.
 
Grâce à ce geste de solidarité, un sans domicile fixe, une personne âgée ayant une petite retraite, un étudiant aux fins de mois difficiles, une mère de famille en difficultés, peuvent venir chercher cette baguette qui a été prépayée.
 
Une baguette en attente se veut être un mouvement de citoyens solidaires qui souhaitent mettre en oeuvre ce grand élan de solidarité. Nous ne sommes pas une structure associative. Le concept peut librement être repris par n'importe qui dans n'importe quel endroit de France et d'ailleurs. Le logo est libre de droit.
 
La force du mouvement, c'est un peu cela, une très grand facilité et une grande souplesse dans sa mise en place.
Et vivent les bonnes idées!
 

pain baguette en attente concept café suspendu générosité

Ajouter un commentaire

×