Mangez donc des glands!

  • Le 15/01/2011
  • 2 commentaires

Moi, quand j'étais petite, on me disait que les glands, c'était pour les écureuils. On nous laissait manger les châtaignes, les noisettes, et même les fênes, mais les glands, non! J'ai même fini par penser que ce n'était pas comestible, par les êtres humains, en tout cas.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que dans d'autres contrées, des gens les consommaient avec plaisir. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mes enfants suivre leur exemple avec délice.

Curieuse, je finis par me renseigner sur la chose et je décidai donc de les cuisiner. Quel bien grand mot quand on sait que mon travail se limita à les mettre tels quels (avec "l'écorce") dans une poêle, à les couvrir (sinon, ça vous saute à la figure!!!), et à les faire griller à feu doux pendant 3 à 4 minutes.

Et enfin, j'osai les goûter et jouer au petit écureuil devant des enfants ravis de voir que je participais à leur découverte.

Et...même que j'appréciais...

Alors pour celles qui aiment à revenir à une alimentation genre naturel, plutôt à l'état brut, n'hésitez pas, un petit tour en forêt, une petite cueillette ou plutôt même un simple ramassage au sol (ceux qui sont tombés, on est sûr qu'ils sont mûrs), et une petite "grillette", et hop, le tour est joué, avec en prime la bonne humeur...


Commentaires

  • Flora
    • 1. Flora Le 06/09/2011
    Bonjour,

    A moi on me disait que c'était pour les cochons et comme vous alors j'ai pensé que les humains ne pouvaient pas en manger. A tort ! Maintenant je le sais. Pourriez-vous mettre une photo de votre plat ? Merci
  • janet
    • 2. janet Le 07/09/2011
    Bonjour Flora!

    Comme quoi, ça ne devait VRAIMENT PAS être pour les humains!
    Je viens de retrouver une photo que j'avais faite et que je viens donc de mettre. Ils étaient juste grillés, et je ne leur avais même pas retiré l'écorce, car, flemme de flemme, chacun était censé éplucher ce qu'il mangeait!!! Ou on va dire que c'était le côté sympa et animation de la chose (qui arrangeait bien maman)
    Bonne journée à vous, Flora!

Ajouter un commentaire