Vous manquez de magnésium?,.

  • Par appetio
  • Le 26/07/2011
  • Commentaires (1)

Si, comme moi et comme bon nombre de femmes, vous avez un petit déficit en magnésium Déçu et que vous n'êtes pas portée sur la consommation de petites pilules blanches, alors il ne vous reste plus qu'à changer votre alimentation.

Une alimentation un peu plus traditionnelle vous aidera à faire remonter votre taux de magnésium et à éviter ainsi les désagréménts que provoque une insuffisance.

Bien sûr, me direz-vous Sourire, mais comment faire pour changer nos habitudes alimentaires? Et quels aliments nous faut-il alors???

Eh bien, je vous invite, pour commencer, à remettre au goût du jour dans vos assiettes Les légumes secs qu'on appelle aussi Légumineuses : lentilles, flageolets, pois chiches et pois cassés. Si si. Ces légumes secs regorgent de magnésium. Et en plus, c'est bon, c'est si bonRigolant. Dommage qu'on ait tendance à les oublier dans nos menus. Si vous voulez vous y mettre, je vous en propose d'ailleurs des recettes maison sur Soupe de lentilles et Flageolets maison.

Ensuite, vous plantez un figuier dans votre jardin. Hum... Vous pensez que j'exagèreSurpris? Bon, un peu, mais pas tant que ça...Car, si vous plantez un figuier cette année, il vous donnera des figues quasi immédiatement. je l'ai fait dans mon jardin, c'est spectaculaire! Et le figuier dans votre jardin, c'est pour que vous ayez à portée de main de belles figues qui vous offriront le magnésium nécessaire pour avoir une super forme! Bon, si l'idée de planter un figuier vous perturbe quelque peu, vous pouvez courir jusqu'au supermarché le plus proche de chez vous ou chez votre primeur habituel et le supplier de s'achalander en figues fraiches. Et vous pouvez aussi acheter des figues séchées (rayon fruits secs), comme ça, pas de souci de saison. 

Vous pouvez également trouver votre "dose" de magnésium dans d'autres fruits frais comme la banane et la datte.

 Les fruits secs en général comme les pruneaux, les abricots secs, les bananes séchées...contiennent aussi beaucoup de magnésium.

 Et faites-vous plaisir en grignotant des fruits oléagineux: noix, noisettes, amandes...

 Et encore, si vous n'avez rien contre les légumes verts, profitez du bon apport en magnésium des épinards, des bettes et des haricots verts. Et même  que je vous propose quelques petites recettes si vous manquez d'idées sur: Epinards aux oeufs et pâtes aux épinards, Haricots verts à l'ail, Haricots  verts au piment  et Boeuf en sauce et aux haricots verts.

 Bon, on a presque fini maintenant...Il nous reste encore les céréales complètes du genre, au lieu de manger du pain blanc, eh bien, la prochaine fois  qu'on va chez le boulanger, on ose le pain complet. Mais attention quand même aux abus de céréales complètes...Car, trop de céréales complètes (et là,  je sais de quoi je parle! expérience personnelle Déçu) ça peut irriter le colon et ouille, ouille, ouille...

 Enfin, si vous rechignez à "manger" du magnésium, il ne vous reste plus qu'à en boire!!! Certaines eaux minérales en regorgent...Renseignez-vous  ou...écoutez les pubs TV du momentClin d'œil!

 Ah, mais j'allais oublier le si convoité chocolat...Où ai-je la tête...Eh oui, tout le monde le sait eh, eh, le chocolat noir de noir contient pas mal de  magnésium...Mais attention, n'allez pas justifier vos consommations immodérées de tablettes de chocolat avec des "ben, oui, quoi, je manque de  magnésium"! Surtout que, d'après ce que j'ai lu, il faut quand même de grosses quantités de chocolat pour satisfaire nos besoins en magnésium!!!.

Commentaires (1)

silvi
  • 1. silvi | 19/01/2012

J'aime bcp les coings trop bon, merci pour cette recette , bonne soirée

Ajouter un commentaire

×