Créer un site internet

Pâte à tarte sans gluten

Lorsque mon fils est devenu intolérant au gluten, l'une des premières recettes que j'ai cherchée à réaliser, c'était la pâte à tarte.

Comme le pain a tout de suite relevé du parcours du combattant, mon réflexe a été de me diriger vers les gâteaux et les tartes.

Et j'ai tout de suite remarqué que faire une pâte à tarte sans gluten était plutôt facile, et mon fils ne s'est jamais plaint du changement et de la différence avec la pâte à tarte normale.

LA 1ère RECETTE, celle que je vous donne aujourd'hui (les autres recettes ne sauront tarder à venir; alors un peu de patience!), c'est la première recette de pâte à tarte qu'il m'a été donnée de réaliser avec satisfaction. C'est celle aussi qui ne demande aucun ingrédient spécial. La voici:

- Dans un saladier, vous mélangez 250g de maïzena, 1 pincée de sel et 1 dl d'huile (7 c.à.s). Vous écrasez avec vos mains.

- Vous ajoutez 3 oeufs et vous mélangez. La pâte ne doit pas être collante, sinon, ajoutez un peu de maïzena.

- Huilez votre tourtière et étalez votre boule de pâte directement dessus en aplatissant avec la main.

Et voilà votre pâte à tarte prête à être cuite! Facile, non? Même lorsqu'on est intolérant au gluten, on peut manger de la tarte. Il vous suffit maintenant de remplir votre pâte à tarte. Et pour cela, vous avez le choix entre la mise en pratique de votre imagination ou... les bonnes recettes d'Appétio!!!

 

Vous aimerez peut-être aussi : Pâte à tarte sans gluten (bis)

                                                 Pâte à tarte sans gluten (3)

                             

Commentaires

  • deydey
    • 1. deydey Le 24/04/2014
    bonjour! merci pour cette recette super simple!

    j'ai fait une tarte au thon pour une amies intolérante au gluten, j'espère que je ne l'ai pas raté! verdict demain!
    encore merci!
  • Janet
    • 2. Janet Le 19/09/2013
    Bonjour Laure,

    Merci pour votre visite .
    Non, je ne la cuis jamais à blanc avant, je mets directement la garniture dessus, et hop, au four!
    Bonne soirée
  • Laure
    • 3. Laure Le 19/09/2013
    Merci pour cette recette de pâte à tarte. Je vais l'essayer mais juste une question avant: faut-il la cuire à blanc comme pour les pâtes à tarte classiques?
  • janet
    • 4. janet Le 21/04/2012
    Bonjour Ben Hamouda et merci pour ta visite!

    Ces 2 pâtes à tarte se tiennent bien à la cuisson, et on peut les couper sans problème sans qu'elles partent en miettes. Question goût et texture, moi je préfère celle avec la farine de riz.

    Sinon, celle qui est friable, mais tellement délicieuse!!!c'est celle que j'utilise pour ma tarte au citron http://appetio.doomby.com/pages/recettes-sans-gluten/tarte-au-citron-sans-gluten.html et celle-là, quand on n'a pas d'invités, ouahou, qu'est-ce qu'elle est bonne, les enfants, à l'unanimité, intolérants ou pas au gluten, c'est leur préférée...
  • Ben Hamouda
    Bonjour,
    D'habord merci pour cette recette, je veux aussi faire une tarte au fraise pour toute la famillle, celle avec la maizena m'as plu est ce qu'aprés cuisson elle se tiend comme une tarte ordinaire ou elle est friable et se casse vite meme question pour la deuxieme version avec fairne de riz , maizena et farine de mais.
    Merci beaucoup.
  • seychelles
    • 6. seychelles Le 13/03/2012
    merci pour cette recette facile, je vais m'y mettre tout de suite!j'en connais un qui va se régaler!

Ajouter un commentaire