Créer un site internet

Des glaces sans gluten et sans lactose!

Glaces sans gluten et sans lactose!

 

 

Des glaces sans gluten, sans lactose, et même sans gras et sans sucre ajouté! 

En voilà une bonne idée pour consommer des glaces 100% fruits et super vitaminées.

Tout ça sans se fatiguer, et en évitant le gâchis des fruits déjà très mûrs!

Moi, la première fois qu'on m'a fait goûter ces glaces, j'en suis restée baba! "T'es sûre que t'as mis rien d'autre que des fruits?", que j'arrêtais pas de répéter? "T'es sûre qu'il n'y a pas de lait du tout?????".

Ben oui, ils étaient tellement onctueux, ces sorbets, tellement mousseux, que j'avais vraiment du mal d'y croire! "Des fruits, seulement des fruits, et ça peut donner ça????"

Ben oui, j'en ai eu confirmation...

Dommage, je n'ai même pas pris le temps de vous prendre une petite photo, tellement j'étais sous le coup de la surprIse!!!

Mais je peux vous raconter comment ça se prépare, ça oui!

LA RECETTE :

- Vous commencez, un jour que vous avez tout un tas de fruits en perdition, ou un jour qu'il y a une super promo sur des fruits que ce soit bananes, figues, fraises, kiwis, tout ce qui vous passe par la tête..., vous commencez donc par éplucher tout ça (si besoin bien sûr), enlever les noyaux et les pépins (s'il y en a!) et couper la chair des fruits en morceaux.

- Puis vous les congelez en portions dans des sacs à congélation.

- Ensuite, le jour où vous prend une folle envie de glace, il vous suffit de ressortir du congélo la quantité qui vous convient et de passer au robot ou au blender, tout simplement! Attention tout de même de faire plusieurs pauses en cours de mixage pour éviter que votre appareil ne surchauffe (à moins d'avoir investi dans un super mélangeur plus puissant que nos robots habituels...).

Une petite précision avant de vous quitter : vous pouvez aussi préparer vos glaces à l'avance, pour un autre jour. Il vous suffit de les remettre une fois mixées au congélateur et de les ressortir une quinzaine de minutes avant dégustation!

Ajouter un commentaire