Créer un site internet

Miam, les patates qui attachent!

                                Vous avez déjà oublié vos patates sur le feu?

                                Vous avez déjà laissé cramer vos patates par oubli ou bien...en le faisant exprès? Surpris

                                Eh bien, chez moi, c'est souvent le cas!

                                Lorsque je fais des plats en sauce dans lesquels il y a des patates, je commence par mettre à cuire des oignons dans un peu d'huile au fond de ma cocotte et je les laisse bieeeeen revenir, un peu rissoler même.

                                Puis j'ajoute les pommes de terre et je m'arrange pour les oublier en train de cuire jusqu'à ce que je sente une petite odeur de CRAME, je fais exprès de laisser les patates bieeeeen ATTACHER, bien COLLER, et après, j'ajoute une petite goutte d'eau pour les décoller. Et là, hum, quel délice! Je me retrouve avec un délicieux fond de sauce, épaissi par l'amidon de la pomme de terre, plein des sucs de la patate et avec en plus une jolie couleur brunâtre!!

                                Après, il ne me reste plus qu'à ajouter les légumes que je souhaite (ou pas), la viande aussi (ou pas), un peu d'eau pour la cuisson, sel et poivre, et voilà, ma sauce a alors un goût comme j'aime!

                                De la cuisine naturelle, qui vous réhausse le goût naturellement...simplissime et sans conservateur! Moi, j'appelle ça l'exhausteur de goût 100% rustique! Clin d'œil

Ajouter un commentaire

 
×