Boulettes de pommes de terre CARSG

Il vous reste des pommes de terre vapeur ou une purée dont vous ne savez que faire?

Qu'à cela ne tienne!

Faites-en donc des boulettes de pommes de terre!

 

Boulettes de pommes de terre

 

LA RECETTE : 

- Vous faites chauffer vos pommes de terre pour qu'elles s'écrasent plus facilement et, bien sûr, vous les écrasezSourire.

- Vous y ajoutez 1 jaune d'oeuf si vous n'avez que peu de pommes de terre; si vous en avez plus, vous mettez l'oeuf entier. En tout cas, si c'est un reste de purée que vous utilisez, ne mettez que le jaune d'oeuf (quitte à mettre un deuxième jaune d'oeuf).

- Puis vous rajoutez de la farine (et ce sera de la maïzena pour vos intolérants au gluten) à l'aide d'une cuillère à soupe, jusqu'à ce que la purée obtenue devienne bien sèche (afin que les boulettes n'absorbent pas trop d'huile de friture par la suite).

- Si vous avez un cube de boeuf (et que vous n'êtes pas intolérant au gluten) qui traîne dans vos placards, n'hésitez pas, incorporez-en la moitié.

- Puis vous faites chauffer votre huile de friture. Une fois que cette dernière est assez chaude, vous formez des boulettes avec une cuillère à café et vous plongez boulette après boulette dans votre huile.

- Quand ces dernières sont dorées, vous les déposez sur du papier absorbant (ce que je ne fais jamais,hi hi hi, mais, pour la ligne, c'est sûrement mieux de le faire!).

Enfin bon, mangez-en à volonté sans penser à votre ligne pour une fois et essayez de partager avec vos enfants, ce serait sympa!!!

Commentaires

  • La banlieue de Rouen
    • 1. La banlieue de Rouen Le 11/07/2010
    C'est bon les boulettes!et je pense qu'ajouter un peu de gruyere à la purée pourrait être une deuxième version.

Ajouter un commentaire