Boulettes de pommes de terre CARSG

   Il vous reste des pommes de terre vapeur ou une purée dont vous ne savez que faire?

   Qu'à cela ne tienne!

   Faites-en donc des boulettes de pommes de terre!

 

Boulettes de pommes de terre CARSG

 

   Si vous êtes prêt(e), suivez moi:

   - Vous faites chauffer vos pommes de terre pour qu'elles s'écrasent plus facilement et, bien sûr, vous les écrasezSourire.

   - Vous y ajoutez 1 jaune d'oeuf si vous n'avez que peu de pommes de terre; si vous en avez plus, vous mettez l'oeuf entier. En tout cas, si c'est un reste de purée que vous utilisez, ne mettez que le jaune d'oeuf (quitte à mettre un deuxième jaune d'oeuf).

   - Puis vous rajoutez de la farine (et ce sera de la maïzena pour vos intolérants au gluten) à l'aide d'une cuillère à soupe, jusqu'à ce que la purée obtenue devienne bien sèche (afin que les boulettes n'absorbent pas trop d'huile de friture par la suite).

   - Si vous avez un cube de boeuf (et que vous n'êtes pas intolérant au gluten) qui traîne dans vos placards, n'hésitez pas, incorporez-en la moitié.

   - Puis vous faites chauffer votre huile de friture. Une fois que cette dernière est assez chaude, vous formez des boulettes avec une cuillère à café et vous plongez boulette après boulette dans votre huile.

   - Quand ces dernières sont dorées, vous les déposez sur du papier absorbant-ce que je ne fais jamais,hi hi hi- mais, pour la ligne, c'est sûrement mieux de le faire...

   Enfin bon, mangez-en à volonté sans penser à votre ligne pour une fois et essayez de partager avec vos enfants, ce serait sympa!!!

Commentaires (1)

La banlieue de Rouen
  • 1. La banlieue de Rouen | 11/07/2010

C'est bon les boulettes!et je pense qu'ajouter un peu de gruyere à la purée pourrait être une deuxième version.

Ajouter un commentaire

×