Sablés à la confiture

    Cette recette a été découverte sur le blog Sans Gluten Chez nous.

   - Dans un saladier, mélanger 250 g de farine Mix sans gluten ou 125 g de farine de riz + 25 g de farine de maïs + 100 g d'amidon de maïs (maïzena) avec 125 g de beurre froid.

   - Ajouter 1 oeuf et 125 g de sucre (un peu moins si vous préférez moins sucré).

   - Amalgamer sans trop travailler la pâte.

   - Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

   - Etaler ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé, pour obtenir une épaisseur d'environ 1/2 cm.

   - Découper des cercles à l'emporte-pièces (ou avec un verre assez large que l'on retourne), et faire un trou au centre de la moitié des cercles ainsi formés (par exemple, avec un tube de médicament retourné).

   - Enfourner à four préchauffé à 180° et pour une durée de 10 minutes. Ne pas laisser cuire trop longtemps, sinon les sablés riquent de durcir!

   - A la sortie du four, mettre de la confiture sur les biscuits sans trou, poser par-dessus les biscuits avec trou, bien appuyer, et remplir le centre d'un peu de confiture. 

   - Saupoudrer de sucre glace (dont la composition devra contenir de l'amidon de maïs, pas de blé!!!).

 

03 061

   Cette recette fait partie de ma rubrique de Recettes sans gluten à tester.

   La photo ci-dessus n'est donc pas la mienne, je m'en sers uniquement dans le but de vous donner une idée du résultat possible.

   Si vous-mêmes, vous venez de tester cette recette, n'hésitez pas à nous donner votre avis ou à nous envoyer une photo!

 

   Pour les autres recettes sans gluten, avec mes réalisations en photos, vous les trouverez dans ma rubrique Recettes sans gluten.

Ajouter un commentaire

×