Frittata italienne CARSG

   Et si on se faisait une frittata pour ce soir?

   Eh bien, si vous ne savez pas encore ce que c'est qu'une frittata, je vous dirai que c'est un plat traditionnel de la cuisine italienne, à base d'oeufs, d'oignons, de pommes de terre et de légumes, voire dans certains cas de viande ou de fruits de mer. C'est une omelette très améliorée à laquelle on ajoute divers ingrédients, un peu selon les goûts de chacun.

   En ce qui me concerne, la dernière fois que je l'ai préparée, je l'ai faite avec des poivrons, tout simplement; et ce fut délicieux et pas compliqué à cuisiner.

 

Frittata italienne CARSG

                          

   Une bonne raison,donc, pour vous la proposer aujourd'hui.

   Pour satisfaire l'appétit de 2 à 3 personnes, en voici la recette:

      -Dans un poêlon d'une vingtaine de centimètres de diamètres allant au four, vous versez 2 c.à.s d'huile de tournesol et 1 c.à.s d'huile d'olive.(mais attention, si vous n'avez pas d'huile d'olive, mettez donc l'huile que vous avez dans vos placards, n'en profitez pas pour vous détourner de cette recette!)

      -Vous y faites fondre 1 oignon haché finement.

      -Vous y ajoutez 500 g de pommes de terre (environ 5 petites pommes de terre) coupées en petits dés.

      -Vous saupoudrez d'1/2 c.à.c de sel, d'1/3 c.à.c de poivre et de 2 gousses d'ail pilées ou coupées très finement.

      -Vous laissez mijoter à couvert et à petit feu une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

      -Pendant ce temps, vous battez 8 oeufs en omelette que vous salez. Vous ajoutez à cette omelette 1 poivron rouge (c'est, à mon goût, mieux que le vert, bien que, sur la photo que je vous ai faite, vous verrez du poivron vert, car, ce jour-là, je n'en avais pas de rouge) que vous avez pris soin d'épépiner et de couper en petits dés. Vous mélangez bien. Et si vous avez quelques brins de persil, eh bien, c'est le moment de le sortir, de le ciseler finement et de le mélanger, lui aussi, à votre omelette.

      -Lorsque les pommes de terre sont cuites, vous versez dessus votre omelette, et vous relaisser mijoter à couvert et à petit feu une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'omelette soit prise, même si elle reste un peu liquide en son centre.

      -Et maintenant, vous la laissez dans le poêlon et vous la passez sous le grill préchauffé du four jusqu'à ce que la frittata soit dorée et que le centre n'ait plus de liquide.

      -Voilà, j'espère que cette recette vous plaira à vous aussi et qu'elle vous permettra de varier vos repas en toute simplicité, sachant que pour d'autres occasions, rien ne vous empêche de remplacer les poivrons par des champignons, des courgettes, des fruits de mer...Au gré de votre imagination...

............................................................................

   Maintenant que je l'ai essayée avec des champignons (c'était hier matin avec 1/2 boîte de champignons que j'ai mélangés aux oeufs battus au lieu des poivrons)), je vous en donne une petite photo (eh oui, nous, on aime bien les photos...):

 

Frittata italienne CARSG

                        

   Et vous voulez que je vous dise? Je crois bien que nous avons tous eu un petit faible pour cette version là...

Ajouter un commentaire

×