Merguez en sauce CARSG

                           J'ai trouvé une recette de merguez en sauce sur le blog "Aux délices de Rym", que j'ai beaucoup aimée. J'ai trouvé sympa de manger des merguez autrement qu'à la poêle, cuites dans une sauce à base de concentré de tomates, de tomates fraiches et d'ail, avec des pommes de terre en accompagnement.

                           J'ai trouvé dans ce plat un petit je ne sais quoi de soleil, et de vacances. Pourquoi? Eh bien ça, je ne saurais vous le dire, juste une sensation, une impression passagère...

 

Merguez en sauce CARSG

 

                           Et si vous voulez goûter à cette sensation, rien de plus facile, vous n'avez qu'à courir acheter une demi-douzaine de merguez (plus s'il y a chez vous de grands amateurs de "protéines animales" et à vous installer pour quelques minutes (ce n'est pas long, vous verrez) devant vos fourneaux...

                           -Dans un fait-tout de bonne taille, vous versez 5 c.à.s d'huile d'olive. Vous faites chauffer et y déposez 4 tomates bien mûres coupées en 2, côté peau dans l'huile. Vous laissez revenir à couvert et à petit feu 5 à 10 minutes. Puis vous enlevez la peau à vos tomates et les écrasez dans le fait-tout à la fourchette.

                           -Vous ajoutez 8 gousses d'ail coupées en 2 . Et vous laissez à nouveau revenir 5 à 10 minutes.

                           -Une fois l'ail cuit, vous l'écrasez à la fourchette comme pour les tomates. Vous ajoutez 2 c.à.c rases de sel , 1/3 de c.à.c de poivre et 3 c.à.s de concentré de tomates.

                           -Enfin, vous ajoutez 1 kg à 1kg 500 de pommes de terre (selon le nombre de personnes à votre table; moi, j'avais mis 1 kg 500 pour 6 personnes et pour qu'il en reste un peu au repas suivant).

                           -Vous ajoutez encore vos 6 merguez ou plus si vous avez des amateurs de viande et, pour finir, 2 litres d'eau.

                           -Il ne vous reste plus qu'à laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (environ 1/2 heure).

                           Et voilà, le tour est joué et, comme je vous le souhaite,peut-être bien que vous vous régalerez...

                           Mais attendez, je n'ai pas encore fini; j'ai une idée de plus à vous offrir, une idée qui réjouira celles d'entre vous qui auraient envie d'échapper à la préparation du repas suivant! Eh oui, maintenant que vous avez goûté au plaisir des merguez en sauce, si vous aimez les soupettes au vermicelle, eh bien, vous n'avez qu'à faire chauffer le reste de votre délicieuse sauce aux merguez sans merguez et y faire cuire durant 3 minutes 2-3 poignées de vermicelle (selon que vous aimez épais ou non; chez nous, on l'aime épaisse, la soupe...). Vous aurez votre "suprême de merguez au vermicelle" pour pas cher et pour le plaisir de vos papilles!

                          Vous voyez qu'on en a encore des bonnes idées sur appétio; alors, ne vous lassez pas de revenir!

                           -

                          -

 

Commentaires

  • veronique
    • 1. veronique Le 11/08/2011
    je la fait ce soir 5 ( euh , maintenant , vu l'heure ! ) !!! ( mais avec une boite de tomates pelée et moins d'ail aussi , loulou de 6 ans ;) )
  • Janet
    • 2. Janet Le 17/03/2011
    Merci à vous, Carine; et je suis ravie que ça vous ait plu!
  • carine
    • 3. carine Le 16/03/2011
    a lunanimite trot trot bon
    meme la petite a adore merci pour ces delices et ces invention j aurais jamis eu l idee de faire cuire les merguez comme ca.
  • carine
    • 4. carine Le 16/03/2011
    je l ai essaye pour ce soir.en tout cas ca sens bon.je n avais pas de tomates j ai donc mis dirrectement du coulis.en general j ai des tomates concasse mais la le placard etait vide.je vous dirais si mon petit monde c est regale.
    ps:je n ai pas mis autant d ail que vous car j ai deux enfants petit 5 et 7 ans je voulais pas que ce soit trop epice.voila

Ajouter un commentaire

 
×