Pommes frites, pois chiches et cannelle CARSG

Mmmm...Un bon p'tit plat aux saveurs orientales, trèèèès facile et trèèèès rapide à préparer, qui vous emportera loin de chez vous, vers des contrées ensoleillées...

Oui, c'est ça la recette que je vous propose aujourd'hui, et qu'on appelle aussi Batata barania ou Pommes de terre en sauce blanche.

Une recette de patates frites incorporées à une sauce blanche préparée avec des oignons, des pois chiches et surtout de la délicieuse et exotique cannelle. Sans oublier les oeufs cassés directement dans cette sauce en toute fin de cuisson, et le poulet (facultatif pour moi!).

Un plat original, légèrement exotique, et complet, par- dessus le marché!

Plutôt chouette non?

 

Pommes frites, pois chiches et cannelle

                               

Bon, tout ça, c'était pour le préambule et l'eau à la bouche Clin d'œil...

Maintenant, passons aux choses sérieuses...

RECETTE pour 4 à 5 personnes :

- Vous commencez par faire dorer 2 oignons coupés petit au fond d'un fait-tout avec un peu d'huile.

- Vous ajoutez 600g de pois chiches précuits ( voir la recette des Pois chiches maison, pour celles qui aiment prévoir à l'avance ) ou, plus simple, une grosse boîte de pois chiches (pour celles qui n'ont pas eu le temps de prévoir à l'avance!)

- Vous ajoutez 2 litres d'eau, puis 2 c.à.c rases de sel, un peu de poivre, et 1/2 c.à.c de cannelle.

- Vous laissez cuire une quinzaine de minutes (à partir de l'ébullition).

- Et pendant ce temps, vous mettez à frire dans votre friteuse 700g de pommes de terre coupées en grosses frites (environ 5 -6 pommes de terre de taille moyenne).

- 3 minutes avant la fin de la cuisson de la sauce aux pois chiches, vous ajoutez 1 cube de poule, puis, les 3 minutes de cuisson passées, vous incorporez vos frites et vous cassez 4 oeufs directement dans la sauce. Dès que le blanc est cuit, vous arrêtez la cuisson.

Et voilà un plat délicieux et original (ça, je vous l'ai déjà dit!), vite fait, bien fait, bon marché, qui vous dépannera à merveille pour une invitation de dernière minute, par exemple...

Et si vous souhaitez  rendre ce plat encore plus complet, vous pouvez incorporer en tout début de cuisson en même temps que les oignons 1 à 2 escalopes de poulet ou de dinde coupées en dés.         

Et ne me dîtes pas que ça ne vous tente pas...ça, j'aurais beaucoup de mal à le croire...même que je vous vois déjà en train d'enfiler votre tablier et de vous jeter sur votre dernière boîte de pois chiches...Dîtes-moi donc que c'est pas vrai...Clin d'œil...

                               

Ajouter un commentaire