Poulet rôti olives et citron CARSG

J'avais du citron, j'avais du poulet, et ça faisait tellement longtemps que j'avais envie d'essayer un poulet rôti au citron!

 

Poulet rôti olives et citron

 

Mais attention, pas le temps d'aller me compliquer la vie à me faire confire des citrons (ça viendra peut-être un jour du reste), mais, pour cette première fois, je voulais faire SIMPLE et RAPIDE!!! Avec du citron frais...

Et voilà que ma cousine se met à me raconter sa dernière recette : un poulet au four au citron (non confit) et aux olives!

Vite, vite, je lui dis : "raconte-moi tout..."

C'est donc ainsi que débuta cette succulente RECETTE :

- Commencer par éplucher et par couper en dés 1 kg 500 de pommes de terre (Chez moi, pas question de nourrir ma tribu adolescente avec seulement des olives et du citron! Faut toujours rajouter des potatoes!!! Rigolant).

- Faire revenir dans une grande poêle ou sauteuse 2 oignons émincés finement dans un peu d'huile.

- Y mettre à dorer le poulet détaillé en morceaux et poivré (1/3 c.à.c de poivre). Laisser chauffer quelques minutes et saler (1 c.à.c rase de sel).

- Pendant que le poulet entame très légèrement sa dorure Clin d'œil, plonger 350 g d'olives vertes dénoyautées dans de l'eau froide et les mettre à bouillir 4 à 5 minutes. Les rincer, puis les mettre à bouillir une seconde fois.

- Lorsque le poulet a commencé a dorer et que le jus de cuisson du poulet a bien diminué, alouter le jus d'un citron.

- Laisser mijoter une minute, puis retirer le poulet.

- Faire préchauffer votre four à 210°(th 7).

- Mettre à cuire les pommes de terre coupées en dés dans le jus de cuisson du poulet et laisser revenir 4 à 5 minutes.

- Enfin, dans un plat profond allant au four, mettre les pommes de terre mélangées aux olives, disposer les morceaux de poulet par dessus, placer les quartiers de citron sur les côtés du plat, couvrir d'eau les légumes (laisser le dessus des morceaux de poulet à l'air libre) et incorporer 1 c.à.c de sel.

- Faire cuire au four 1 heure.

Ajouter un commentaire