Tortilla au four CARSG

Vous avez des oeufs, vous aimeriez bien vous faire une omelette, mais, attention, pas n'importe quelle omelette, une belle omelette qui sorte un peu de l'ordinaire, qui ait un peu d'allure, un goût un peu relevé, aux sonorités méditerranéennes, pour ne pas dire espagnoles...

Eh bien voilà, vous y êtes, vous êtes arrivés pile poil où il faut, chez moi quoi! Dans ma rubrique des recettes plein sud, plus précisément, sur "tortilla au four"Sourire...la tortilla désignant, en espagnol, une omelette avec des pommes de terre et des oignons à laquelle on peut rajouter toutes sortes d'autres ingrédients.

Ma tortilla au four, j'ai choisi de la préparer avec des pommes de terre, des oignons, de l'ail, du cumin, de la coriandre en poudre, de la dinde, du fromage râpé, de la pulpe de tomates et, bien sûr, des oeufs!!!

Et voilà en photo: 

 

Tortilla au four CARSG

                               

Et, en recette, pour 4 à 5 personnes, ça donne ça: 

- Vous commencez par faire frire dans votre friteuse une vingtaine de petites pommes de terre coupées en rondelle.

- Vous coupez ensuite en petits morceaux 2 oignons et vous les faites revenir dans un peu d'huile.

- Vous y ajoutez 2 escalopes de dinde coupées en dés et vous laissez légèrement revenir.

- Vous y ajoutez une dizaine de c.à.s de pulpe de tomates, 3-4 gousses d'ail pilées ou écrasées, 1/2 c.à.c de coriandre en poudre, 1/2 c.à.c de cumin, 1 c.à.c rase de sel, et quelques pincées de poivre.

- Et vous laissez mijoter jusqu'à complète évaporation du liquide.

- Pendant ce temps, vous battez 5 oeufs en omelette avec 70 g de gruyère râpé et 1/2 c.à.c de sel.

- Enfin, vous beurrez votre plat allant au four (genre plat à gratin), vous déposez une 1ère couche de patates frites, vous recouvrez avec la viande mijotée, vous redéposez une 2ème couche de patates frites, et vous versez dessus le mélange omelette gruyère râpé.

- Il ne vous reste plus qu' à passer votre tortilla au four, environ 1/2 heure, jusqu'à ce que la tortilla soit solide.

Et voilà, pas bien compliqué, n'est-ce pas? Pour une "omelette" trèèèèès améliorée et tellement savoureuse...que vous y reviendrez, vous verrez!

 

Ajouter un commentaire

×