Beignets à la confiture

Autrefois, lorsque j'étais encore une petite fille, j'avais un sérieux petit faible pour les beignets que vendait le boulanger.

Vous savez, les fameux beignets dans lesquels ils mettent de la compote de pommes...

C'était vraiment trop bon.

Puis, quand j'ai grandi, j'ai changé de région et je ne trouvais plus ces délicieux beignets.

Alors, avec Internet, vous pensez bien que lorsque j'en ai trouvé la recette, je me suis précipitée sur mes saladiers pour les essayer.

Bon, au lieu de la compote de pommes, je les ai faits à la confiture; mais un de ces jours, il se pourrait bien que je les essaie avec de la compote de pommes, comme le boulanger de mon enfance...

 

Beignets à la confiture

 

 Si vous voulez les essayer, je vous invite à lire cette recette pas difficile du tout et vous ferez des heureux chez vous, j'en suis sûre!

RECETTE pour 6 beignets bien dodus :

- Vous commencez par faire fondre 50g de beurre. Et vous réservez.

- Puis vous  faites chauffer 250 ml de lait, de telle sorte qu'il soit tiède. 250 ml, c'est aussi 1/4 de litre, bien sûr, ou encore un grand verre.. Ou si vous avez un bébé, faites comme moi, utilisez son biberon, c'est très précis. Vous réservez.

- Ensuite, dans un saladier, vous mélangez 500g de farine, 20g de levure de boulanger en poudre (20g c'est à peu près 3 c.à.s à peine), 1 c.à.s de sucre, et 125 ml de lait (la moitié donc de ce que vous avez fait chauffer).

- Puis vous laissez reposer 10 minutes.

- Quand ces 10 minutes sont passées, vous ajoutez 3 c.à.s de sucre, 2 c.à.c  de vanille en poudre, le beurre fondu que vous avez réservé et 2 jaunes d'oeufs. Vous mélangez et vous ajoutez le reste de lait (les 125 ml restants). Vous pétrissez pour ramasser la pâte et former une boule.

- Vous laissez reposer dans votre saladier couvert d'un torchon et dans un endroit chaud 45 minutes.

- Au bout de ces 45 minutes, vous farinez votre plan de travail, vous étalez votre pâte comme pour faire une pâte à tarte très très épaisse, jusqu'à ce qu'elle fasse, étalée, 30 cm de diamètre environ.

 -Ensuite, vous découpez des disques de 8 cm de diamétre à l'aide d'un verre très large, par exemple, d'un couvercle ou de ce que vous avez sous la main. Moi, c'était le couvercle de ma boîte de chocolat, c'est tombé pile dans les bonnes dimensions.

- Vous garnissez de confiture le centre de 6 disques, vous humidifiez les bords de chaque disque afin de pouvoir les souder plus facilement lorsque vous recouvrez vos disques "confiturés" de leurs doubles "non confiturés". Vous "pincez" un peu, pour que ça tienne.

- Vous laissez lever (toujours dans un endroit chaud) 15 minutes.

- Enfin, après ces 15 minutes, vous faites chauffer un bain d'huile (dans une grande poêle, par exemple), vous y plongez vos beignets par 3, et vous les faites frire 3-4 minutes de chaque côté, en prenant soin d'arroser les beignets en train de cuire à l'aide d'une cuillère.

- Quand ils sont cuits, vous les égouttez à l'aide d'une écumoire, vous les déposez sur du papier absorbant. Vous saupoudrez de sucre et vous...dégustez!!! 

 

Beignets à la confiture

 

Et si vous venez me dire que vous ne vous êtes pas régalée, je ne vous croirai pas, à moins...que de petits gourmands ne se soient servis avant vous...

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 02/05/2014
    Merciiiiiiiiiii Nadia
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, et des bonnes, en plus, que demander de mieux??? J'espère que votre belle famille sera épatée!!!
    Bon week-end
  • nadia_nadera
    • 2. nadia_nadera Le 01/05/2014
    vraiment trop bon , j'aime beaucoup les beignets et j'ai l'habitude de les faire mais aujourd'hui j'ai suivi votre recette à la lettre . mon mari a adoré et moi aussi .
    reste à attendre la réponse de ma belle famille , je leurs ai envoyé une assiette . demain le verdict .

Ajouter un commentaire