Beignets au sucre ultra rapides!

   Alors là, pour des beignets faciles et rapides, à la texture fon...dante, que l'on roule dans le sucre après cuisson, qu'on peut même couper en 2 pour les remplir de compote de pomme, eh bien, ces beignets là sont tout ça à la fois!

   Un torrent de plaisir en un minimum de temps! Même pas de temps de repos, puisqu'ils se font à la levure chimique, hé hé!

   Parce, bien sûr, c'est bien gentil tous ces beignets à la levure de boulanger que l'on trouve dans la plupart des recettes, mais ça demande du temps pour que la pâte gonfle! Tandis que ceux que je vous propose aujourd'hui, on peut en avoir envie et les déguster avant même de les avoir imaginés!!!

   Ca c'est de la cuisine...


Beignets au sucre ultra rapides! 

   Pour en avoir 10 à 12 comme ceux-là :

   -Dans un saladier, vous commencez par battre 2 oeufs au fouet manuel.

   -Vous ajoutez 5 à 6 cuillères à soupe d'huile.

   -Puis 4 cuillères à soupe rases de sucre1 c.à.c de levure chimique et 1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger.

   -Vous mélangez bien tout ça.

   -Et vous incorporez petit à petit 250 g de farine. La pâte obtenue doit être bien molle.

   -Vous prélevez alors des petites portions de pâte de la taille d'un oeuf que vous aplatissez au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 5 mm en forme de cercle.

   -Puis avec un emporte-pièce ou tout simplement un verre, vous découpez les cercles régulièrement.

   -Et vous les faites frire dans une poêle avec de l'huile bien chaude quelques minutes de chaque côté en arrosant avec une cuillère à soupe le dessus de chaque beignet.

   -Enfin, après 2-3 minutes d'attente (les beignets ne doivent pas être brûlants, mais ils doivent être encore un peu chauds), vous les roulez dans le sucre en poudre.

   -Et voilà, pour d'exquis beignets à savourer en toute simplicité...

Commentaires (2)

Janet
  • 1. Janet | 04/09/2013

Bonjour Chantal,

Non, cette recette a été préparée avec de la farine de blé, donc avec gluten.
Pour l'instant, je ne me suis encore jamais lancée dans des beignets sucrés sans gluten, ayant été un peu déçue par certaines de mes tentatives de beignets salés sans gluten qui deviennent bien trop gras ) mais j'ai bien envie d'essayer un de ces jours avec un mix...
Pour info, sachez que mes recettes sans gluten sont bien spécifiées "sans gluten" ou avec le sigle CARSG (Convient Aussi Au Régime Sans Gluten)...

Je vous souhaite une bonne soirée

chantal
  • 2. chantal | 04/09/2013

Est-ce que c'est de la farine sans gluten?

Ajouter un commentaire

×