Beignets comme ceux du boulanger

Je ne saurai vous dire si cette recette de beignets est LA recette du boulanger, mais je peux vous dire que le résultat est UN BEAU BEIGNET COMME CEUX DU BOULANGER, vous savez, celui qu'on achète fourré à la compote de pommes ou à la confiture!

Bon, les nôtres, nous les avons fourrés avec de la crème pâtissière (un délice!), mais rien ne vous empêche d'y mettre de la compote de pommes, du nutella ou de la confiture!

 

Beignets comme ceux du boulanger

 

LA RECETTE pour 9 beignets :

- Vous commencez par mélanger dans un verre 1 c.à.s de levure sèche en grains (ou 6 g de levure fraîche) avec 4 c.à.s de lait tiède (5 cl).

- Pendant que la levure travaille, vous versez dans un saladier 20 g de sucre avec une pincée de sel, puis 250 g de farine, et 3 oeufs.

- Vous ajoutez ensuite la levure mélangée au lait.

- Vous commencez à mélanger doucement, puis vous travaillez la pâte énergiquement pendant 10 minutes.

- Vous terminez en incorporant 75 g de beurre pommade.

- Vous mélangez encore 5 minutes.

- Et vous laissez reposer dans un endroit tiède la pâte recouverte d'un film plastique durant une bonne heure (jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume).

- Lorsque la pâte a donc doublé de volume, vous confectionnez vos beignets en prenant dans vos mains farinées des boules de pâte de la taille d'un oeuf que vous passez également dans la farine, la farine permettant à la pâte de ne pas coller dans vos mains. A noter que la pâte n'est pas compacte, et qu'elle a même un aspect presque liquide qui disparaît dès le passage des boules dans la farine.

- Vous déposez les boules ainsi formées sur une surface généreusement farinée, et vous laissez reposer durant 30 minutes.

- Lorsque les beignets ont augmenté de volume, vous les faites cuire dans un bain de friture jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

- Il ne vous reste plus qu'à les remplir à l'aide d'une poche à douille de crème pâtissière, de nutella, de compote de pommes ou de confiture, puis à les rouler dans du sucre cristallisé.

 

Beignets à la crème pâtissière

Ajouter un commentaire

×