Boeuf Haricots Verts en sauce CARSG

Mon boeuf haricots verts en sauce, c'est quelques morceaux de boeuf, des oignons, du concentré de tomate, des haricots verts et des rondelles de pommes de terre frites, et c'est, vous pouvez me croire, extrêmement délicieux!

Dans l'assiette, ça donne ça :

 

Boeuf en sauce CARSG 

 

Et ça se prépare comme ça : 

- Vous faites revenir 2 oignons coupés en petits morceaux dans de l'huile au fond d'une cocotte minute.

- Vous ajoutez 500g de viande de boeuf coupée en quartiers que vous faites également revenir.

- Vous poivrez avec 1/3 de c.à.c de poivre.

- Vous ajoutez un petit fond d'eau lorsque la viande commence à dorer.

- Et vous ajoutez encore 2 belles c.à.s de concentré de tomate ainsi que 3 c.à.c rases de sel. Vous laissez mijoter 3-4 minutes.

- Vous incorporez vos 500g de haricots verts préalablement effilés et coupés en 2 ( ou, pour faire plus rapide, 500g de haricots verts surgelés).

- Ensuite, vous versez 2 litres et demi d'eau, vous fermez votre cocotte minutes avec le bouchon et vous laissez cuire environ 3/4 d'heure à partir du moment ou le bouchon tourne.

- Pendant que tout cela cuit et mijote, vous ne restez pas les bras croisés, bien sûrRigolant! Vous épluchez 1 kg de pommes de terre que vous coupez en rondelles, que vous faites frire dans votre friteuse et que vous réservez.

- Quand les 3/4 d'heure de cuisson en cocotte sont finis, vous éteignez votre gaz et vous incorporez vos patates frites dans la sauce.

Et voilà! Vous avez gagné le droit de manger un bon petit plat préparé par vos soins et qui vous vaudra mille et un compliments...et qui me vaudra, qui sait... un petit com là-dessousEmbarrasséEmbarrasséBisou...non?

Ajouter un commentaire