Brouillade petits pois pommes de terre CARSG

Voilà un plat que j'avais déjà vu faire dans les maisons des autres, un plat dont je m'étais déjà régalée (toujours dans les maisons des autres) mais que je n'avais encore jamais essayé de faire chez moi.

Eh bien voilà, aujourd'hui, je peux vous dire que c'est chose faite.

 

Brouillades petits pois - pommes de terre

                             

Bien sûr, j'ai préparé ce plat à MA façon, avec mes envies du jour et avec ce que j'avais dans le frigo, et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Un vrai délice. A faire et à refaire.

Alors, si vous êtes tentée par ma brouillade petits pois pommes de terre, je vous en prie, j'ai écrit cette RECETTE pour vous, vous n'avez plus qu'à vous servir : 

- Pour commencer, vous lavez, épluchez et coupez en rondelles une quinzaine de petites pommes de terre qui se tiennent à la cuisson (si possible).

- Ensuite, vous sortez votre sauteuse et vous y faites dorer 1 bel oignon coupé en rondelles ou lamelles.

- Puis vous ajoutez vos rondelles de pommes de terre, vous salez avec 2 c.à.c rases de sel, vous poivrez, et vous les faites bien revenir.

- Vous ajoutez alors 2 tomates coupées en petits dés. Et vous laissez mijoter 4-5 minutes.

- Vous mettez les épices: 1/2 cà.c de coriandre en poudre, 1/2 c.à.c de cumin,1/2 c.à.c de curcuma, 1 c.à.c de paprika.

Bon, ça, c'est pour mes épices et mes goûts. A vous d'adapter à ce que vous aimez bien sûr!

- Vous ajoutez encore 1 c.à.s de concentré de tomates et 3-4 gousses d'ail pilées ou coupées fin.

- Maintenant, vous ajoutez un petit fond d'eau et 1 petit mog de petits pois surgelés. Puis vous ajoutez encore de l'eau jusqu'à ce que tous ces bons légumes soient très largement recouverts d'eau.

- Et voilà, pour le moment, il ne reste plus qu'à laisser cuire environ 1/2 heure, le temps que patates et petits pois soient cuits, et qu'il ne reste plus de liquide (ou presque) dans votre sauteuse.

- Donc, lorsque le liquide s'est  évaporé, vous cassez 7 oeufs, l'un après l'autre, sur votre délicieuse fricassée ou mijotée de légumes ou appelez ça comme vous voulez, vous mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que les oeufs soient cuits comme vous le souhaitez!

Et là, vous avez une de ces brouillades, j'vous dis pas...

Ajouter un commentaire

×