Coquillettes sauce rouge et coriandre

Que diriez-vous d'un bon petit plat de coquillettes simplissimo, pas cher et au bon goût de coriandre?

Le plat de coquillettes que je nous prépare à la maison quand pas d'idée, pas de temps et pas grand chose dans le frigo!

Et surtout, LE plat de coquillettes qui convient à tout mon petit monde...

 

Coquillettes sauce rouge et coriandre

                               

Alors voilà, pour le faire, ce bon petit plat, LA RECETTE : 

- Vous commencez par mettre à cuire 500 g de coquillettes dans de l'eau bouillante salée.

- Pendant que vos coquillettes cuisent, vous faites revenir un oignon moyen coupé en tout petits morceaux dans une casserole de taille moyenne.

- Lorsque vos oignons sont bien dorés, vous ajoutez un petit fond d'eau et 1 à 2 c.à.s de concentré de tomate. Et vous laissez mijoter 2-3 minutes.

- Puis vous complétez avec 2 verres d'eau (1/2 litre en tout), 1/3 de c.à.c de poivre, 1 c.à.c de paprika (facultatif), 1 c.à.c de coriandre en poudre (facultatif) et 3 gousses d'ail.

- Et vous laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la sauce ait bien réduit et forme une sauce épaissie.

- Enfin, vous ajoutez 1 cube de poule et quelques brins de coriandre ciselée (ou, pour celles et ceux qui préfèrent, quelques feuilles de basilic...). Et vous laissez encore 3 minutes sur le feu.

- Voilà, il ne vous reste plus qu'à mélanger cette délicieuse sauce à vos coquillettes égouttées et à vous...régaler, hé, hé...

Et maintenant, bon app! et venez m'en dire quelques nouvelles Rigolant...

Avant de partir, j'aimerais quand même ajouter que vous pouvez faire la même chose en ajoutant de la viande hâchée avec les oignons, et là vous aurez de délicieuses coquillettes à la bolognaise façon Appetio! 

 

                              

Ajouter un commentaire