Crêpe normande CARSG

Vous aimez les pommes? Vous aimez les crêpes?

Alors, faites comme moi, associez les et faites-en une savoureuse crêpe aux pommes que ma mère appelait, lorsque j'étais enfant, une crêpe normande, et dont j'ai gardé un bien agréable souvenir.

 

Crêpe normande

 

Pour préparer 3 de ces délicieuses crêpes (pourquoi seulement 3, me direz-vous? eh bien, parce qu'elles sont bien épaisses et bien rassasiantes! et donc, on ne passe pas 1 heure devant sa poêle à crêpes, chouette alors!):

- Vous versez 250 g de farine (et ce sera de la maïzena pour les intolérants au gluten ou encore mieux et plus facile à cuisiner de la farine de sarrazin-une vraie réussite pour ce plat! )

- Vous ajoutez une pincée de sel.

- Vous faites un puits et y cassez 2 oeufs, et vous mélangez doucement de l'intérieur pour éviter les grumeaux.

- Vous versez petit à petit 1/4 de litre de lait ( qui sera tiède si vous avez utilisé de la maïzena) et 3 c.à.s d'huile, et vous continuez à délayer jusqu'à complète dilution.

- Maintenant que la pâte est prête, vous épluchez 3 belles pommes (il faut compter environ une pomme pour une crêpe);, et vous les coupez en lamelles.

- Il ne vous reste plus alors qu'à verser 3 c.à.s d'huile dans une poêle à crêpes et à y faire dorer vos lamelles de pommes.

- Lorsque le premier côté des lamelles de pommes est doré, retournez les une par une et versez par-dessus environ 3 louches de votre pâte.

- Au bout d'environ 4 minutes, lorsque votre crêpe semble bien dorée sur le dessous, vous la faites glisser sur une assiette plate. Vous remettez un peu d'huile dans votre poêle et retournez l'assiette (où se trouve la crêpe, bien sûr!) pour déposer délicatement la crêpe dans la poêle. Vous finissez la cuisson environ 2 minutes et voilà!

Beaucoup de blabla pour quelque chose de simple, n'est-ce pas? C'est que, lorsqu'on ne voit pas faire, on a parfois besoin de beaucoup de blabla pour imaginer les choses!

Et maintenant, si vos enfants vous disent qu'ils n'aiment pas, c'est que... ils vous cherchent, non? En tout cas, chez moi, ils en raffolent tous...et je vous souhaite un excellent appétit!!!

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 23/06/2020
    @Paulo : Comme pour les crêpes habituelles, je saupoudre de sucre après cuisson. Bonne journée!
  • paulo
    • 2. paulo Le 23/06/2020
    et la sucre?
  • jacky
    • 3. jacky Le 04/10/2011
    j'ai essayé et adoré, je suis normand alors !!!
  • sorawel
    quelle bonne idée cette association pommes crepes!! ca doit etre delicieux!
  • Marie
    MMmiiaammm!! Ta crêpe Normande ressemble fortement à celle que faisait ma mamie et dont je n'ai jamais retrouvé la recette !!! j'essaierai ta recette avec plaisir !
  • valerie
    ha celle là ma maman me l'a apprise, c'est un regal !!!

Ajouter un commentaire

 
×