Crêpes au citron

Des crêpes, des crêpes...Oui, bien sûr, me direz-vous, mais tout le monde sait faire des crêpes!!!

Eh bien non justement, vous répondrai-je, tout le monde ne sait pas faire MES crêpes: des crêpes sans grumeaux! et tout le monde n'a pas l'idée de faire MES crêpes: de délicieuses crêpes arosées de jus de citron...Mm! Qu'est-ce que c'est bon...Les préférées de ma petite tribu...

 

Crêpes au citron

                             

Alors, pour faire MA pâte à crêpes qui vous donnera 13 à 15 déliiiiicieuses crêpes:

- Vous commencez par battre 3 oeufs dans un bol.

- Puis, dans un saladier, vous mélangez 250 g de farine avec 1 c.à.s de sucre et 1 pincée de sel.

- Vous faites un puits au centre et vous incorporez progressivement les 3 oeufs battus, 1/4 de litre de lait et 3 c.à.s d'huile, en mélangeant bien régulièrement. Puis vous ajoutez à nouveau 1/4 de litre de lait (ou d'eau si vous voulez vos crêpes moins épaisses).

Et voilà, vous n'avez plus qu'à!..à faire sauter vos crêpes dans une poêle anti-adhésive, à les faire joliment dorer de chaque côté, puis, pour finir, à les saupoudrer légèrement de sucre et à les arroser de jus de citron, oui oui, surtout, n'oubliez pas le jus de citron, une pure merveille, fraicheur et douceur garanties, qui font toute la différence, bien sûr!!! Rigolant

Commentaires (5)

lias

BONSOIR,j'ai oubié de vous dire que je met à la fin les crèpes au four
pendant 5MN
BONNE soirée à VOUS

Janet
  • 2. Janet | 22/12/2012

Merci à toi, Lias, pour cette recette!!! Voilà une très bonne façon de faire des crêpes. D'habitude, mes crêpes au thon, je les fais comme celles aux champignons, avec de la béchamel et du thon au naturel (pas forcément très original...) , mais ton idée de crêpe thon à la tomate, épices, oignons, olives et fromage a l'air délicieuse! Il faut que je l'essaie sans tarder!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiii et super bonne soirée à toi!

lias

Voila la farce de mes crepes d'aujourd'hui
pour préparer la farce,1 oignon et hachés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Hacher finement le persil et couper les olives en rondelles. Les ajouter aux oignons. Ajouter le contenu de la boîte du thon de tomate et les épices. Faire revenir l'ensemble pendant 5 minutes environ.
Prenez une de vos crêpes,commencez par la couche du fromage puis prenez une cuillère à soupe de votre mélange et étalez le contenu sur la crêpe et enroulez-la.
et encore merci à toi

lias

aujourd'hui jai fait des crepes au thon emmmmmmmmmmmm
tres delicieuse

lias

bonjour mme Janet
c'est une tresbonnerecette mieux que la mienne!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Ajouter un commentaire

×