Créer un site internet

Crêpes aux champignons CARSG

Alors voilà, la dernière fois que j'ai fait des crêpes pour le goûter, eh bien, chose exceptionnelle, il en restait. Il faut vous dire que depuis toujours, quand je fais des crêpes pour le goûter, bien entendu, il n'en reste jamais. Mes enfants se jettent dessus, tant et si bien, que même leur maman (c'est-à-dire moi) n'en trouve plus aucune à déguster.

Mais la dernière fois que j'ai fait des crêpes pour le goûter, chose étrange, il en est resté. Donc, pour la première fois, j'ai pu songer à préparer des crêpes salées aux champignons. Ouahou! Depuis le temps que j'attendais! 

 

Crêpes aux champignons CARSG

                        

LA RECETTE :

 - Pour commencer, vous vous mettez de côté 8 crêpes (que les intolérants au gluten pourront faire à la maïzena en cliquant  Ici ).

Ah oui, si jamais vous faites une pâte à crêpes spécialement pour ces crêpes aux champignons, n'hésitez pas à  la saler, ça n'en sera que meilleur pour la suiteSourire...et ne mettez pas d'huile dans la pâte, ça évitera que des p'tits trous se forment à la cuisson et que la béchamel se fasse la malle par les p'tits trous en question! Astuce de super cheftaineSourire...

- Puis vous préparez une sauce béchamel dont vous trouverez la recette en cliquant Ici. Même les intolérants au gluten pourront utiliser la recette de cette béchamel en utilisant la maÎzena plutôt que la farine.

- Et ensuite, vous incorporez à cette béchamel 1/2 boîte de champignons et 1 sachet de 70 g de gruyère râpé.

- Vous garnissez chacune des 8 crêpes de ce mélange et vous les roulez.

- Enfin, vous placez les crêpes aux champignons dans un plat huilé et vous les mettez au four pour 1/2 heure.

Un petit conseil avant de vous quitter :
Si vous ne voulez pas que la béchamel s'écoule  par les extrémités (comme ça a été le cas pour moi le jour de la photo!), n'hésitez pas à bien fermer vos crêpes une fois roulées, en pliant chaque extrémité sur elle-même...

Ajouter un commentaire

 
×