Emincé de chou aux pommes de terre CARSG

J'aime ça, moi, les plats où on met tout dans la cocotte, on mélange bien, on ferme et on ne s'occupe plus de rien!

La cuisine comme j'aime, avec, en prime, saveurs et vitamines...

C'est le cas de cet émincé de chou, cuit à l'étouffée avec pommes de terre en rondelles et oignons!

 

Emincé de chou aux pommes de terre

 

LA RECETTE : 

- Vous "jetez" dans un grand faitout genre cocotte :

1 gros oignon coupé en rondelles

1 petit chou (vert ou blanc, c'est comme vous voulez) coupé en lanières

5 c.à.s d'huile

1/2 c.à.c de poivre

- Vous faites fondre légèrement en veilleuse avec le couvercle quelques minutes seulement, le temps que le volume du chou diminue un peu.

- Puis vous ajoutez 4 pommes de terre coupées en rondelles, vous salez (2 c.à.c et demie de sel), vous mélangez et vous laissez fondre encore en veilleuse et à couvert en n'oubliant pas de remuer de temps en temps.

- Vous laissez cuire ainsi environ 1/2 heure, et si les patates s'écrasent un peu, pas grave, ça n'en sera que meilleur!

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 26/01/2015
    Bonjour parma

    D'abord, je vous remercie pour votre fidélité et pour les nouvelles!
    Pour ce qui est de cette recette d'émincé de chou aux PDT, en ce qui me concerne, je ne mets pas d'eau. Le chou et la PDT sont censés cuire à la vapeur (couvercle fermé), et rester fondants sans être secs grâce à la présence d'huile. Et c'est justement cette cuisson à l'étouffée sans eau qui me plaît bien. Pour obtenir un côté plus fondant peut-être pourriez-vous essayer de mettre un peu plus d'huile. Il suffit parfois d'un petit rien pour changer la donne...
    Et pour éviter que ça ne cuise trop vite et laisser le temps aux légumes de cuire doucement et en profondeur sans trop rissoler et sans changer de teinte, n'oubliez pas de faire cuire à tout petit feu et à couvert.
    J'espère que la prochaine fois vous conviendra mieux

    Bonne soirée...
  • parma
    • 2. parma Le 25/01/2015
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos recettes. J'ai déjà essayé la tarte au fromage et les cuisses de poulet aux olives, c'était délicieux. Par contre, j'ai voulu faire l'emincé de choux aux PDT la préparation est devenu très marron et n'est pas très fondant.Faut il mettre de l'eau? Merci et bonne continuation!

Ajouter un commentaire