Créer un site internet

Escalopes à la crème CARSG

Vous voulez du rapide et du mm...miam... qu'est-ce qu'on se régale! Alors venez essayer les escalopes à la crème! Vous ne le regretterez pas!

 

Escalopes à la crème

                       

- Vous achetez 6 escalopes de dinde ou de veau ou de poulet (si vous êtes 6 à table...bien sûr...), et vous les disposez dans une grande poêle avec un petit fond d'huile.

- Vous les salez des 2 côtés.

- Et vous les faites cuire également des 2 côtés.

- Pendant qu'elles cuisent, ces belles escalopes, vous faites chauffer et un peu rissoler dans une poêle une grande boîte de champignons égouttés ou bien une grande boîte de haricots verts égouttés.C'est selon les légumes que vous préférez.
Il est plutôt de coutûme de faire les champignons avec les escalopes à la crème, mais franchement, j'ai assez l'habitude de les faire avec les haricots verts aussi, et c'est délicieux également. En tout cas, vous les faites un peu revenir et rissoler.

- Quand les escalopes sont cuites des 2 côtés (cela prend 5-6 minutes), vous jetez l'huile qui est encore dans la poêle en tenant vos escalopes avec une fourchette, et vous finissez de les faire bien rissoler, voire un peu griller.
Après, ce sera meilleur avec la crème fraiche qui prendra alors une jolie couleur foncée.

- Lorsque vos escalopes sont donc bien rissolées, vous éteignez le gaz 2-3 minutes. Car si vous mettez la crème fraiche tout de suite, elle risque alors de tourner. Moi, je déteste ça, car je déteste le petit goût de beurre qu'elle prend alors!

- Au bout de ces 2-3 minutes, vous versez votre grand pot de crème fraiche épaisse sur vos escalopes; vous rallumez le gaz petit, petit; votre crème fraiche va commencer à fondre et à prendre une belle teinte mordorée (celle que je vous avais promis tout à l'heure); vous salez; vous poivrez.

- Lorsque la crème est bien chaude, vous arrêtez le feu, bien sûr, et avant que ça bout.  Eh oui, moi, le goût beurre de la crème tournée, excusez-moi, mais décidément  j'peux pas!!!

- Maintenant, vous gardez la moitié de la crème fraiche chaude sur vos escalopes, et vous versez l'autre moitié sur vos légumes légèrement rissolés (haricots ou champignons).

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 21/03/2011
    Super l'idée de rajouter du riz. Je n'ai jamais essayé, mais je le note; comme ça, les enfants auront l'estomac un peu plus calé (parce que les champignons ou les haricots, c'est vrai que ça peut être un peu léger...).
    Merci.
  • carine
    • 2. carine Le 20/03/2011
    alors moi je fait pareil sauf qu a la place de la creme fraiche je met de la creme de riz par apport a mon mari et je rajoute en fin de cuisson du citron presse, et je fait du riz.Tout le monde en raffole.Et je met des champignons de paris aussi comme vous trot bon.

Ajouter un commentaire

 
×