Escargots choco-coco

Cette recette-là, je l'ai dénichée chez La popotte de Silvi, un site avec plein de délicieuses recettes qui, souvent, ne sont pas trop difficiles à préparer.

Bon, ça faisait longtemps que je trouvais sur Internet des recettes sur ces petits escargots rigolos, très sympas à confectionner, à regarder et à ...déguster.

Mais voilà, à chaque fois, dans la préparation, il y avait le fameux film alimentaire et le temps de pose de la pâte (de 2 à 3 heures!) qui m'avaient fait reculer Déçu...

Eh oui, le film alimentaire, j'en ai jamais.

Et pour ce qui est d'attendre, d'attendre...le repos de la pâte, ça, j'peux pas! Chez nous, quand on a une subite envie de manger quelque chose (surtout les gâteaux Rigolant), c'est tout de suite, vous comprenez, faut pas que ça traîne!!!

Alors voilà, quand j'ai vu cette recette sur La popotte de Silvi (qu'elle appelle, "les tourbillons au chocolat et à la noix de coco"), je me suis dit: Pas de doute! Celle-là, il faut que je l'essaie!

Et voilà le résultat!

 

Escargot Choco-Coco

                             

Pas mal, non? Et la dégustation, pas mal non plus! Ce petit goût de noix de coco et de chocolat a provoqué la rupture de stock ce matin, au p'tit déj!

Bon, maintenant, je vous dis comment je les ai préparés, hier, avec l'aide de ma charmante fille.

- Pour commencer, nous avons sorti la boîte de margarine (il nous en faudra 125g) du frigo.

- Ensuite, dans un saladier, nous avons mélangé 210 g defarine, 2 c.à.c de levure chimique et 115 g de sucre.

- Puis nous avons ajouté 1 oeuf battu. Et nous avons mélangé.

- Et enfin, nous avons incorporé, après l'avoir coupée en petits dés, 125g de beurre mou (enfin, plutôt de notre margarine sortie du frigo tout à l'heure et qui a eu le temps de ramollir.)

- Et nous avons pétri jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Bon, c'est vrai, ça colle pas mal aux doigts, mais...pas la peine de râler pour autant, hein!

- Ensuite, nous avons coupé notre pâte en 2 parties. Dans l'une, nous y avons incorporé 2 c.à.s de cacao pur, et dans l'autre, 2 c.à.s de noix de coco râpée.

- Puis nous avons étalé chaque boule de pâte séparément sur 2 plans TRES généreusement farinés. N'oubliez pas, on a dit que ça collait!

- Nous avons donc étalé nos 2 boules de pâte dont nous avons fait 2 rectangles de même taille (les miens faisaient environ 25 cm sur 35 cm).

- Puis nous avons mis nos 2 rectangles l'un sur l'autre et nous les avons roulés ensemble en une sorte de boudin que nous avons un peu étiré (comme Silvi nous l'a bien expliqué dans Sa popotteRigolant) jusqu'à ce qu'il fasse environ 4 cm de diamètre.

- Nous avons mis au frigo 10 minutes.(Eh oui, que 10 minutes! Même pas besoin d'attendre des heures durant!). Et nous avons allumé notre four th 180°.

- Au bout de ces 10 minutes, nous avons coupé des tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur, nous les avons déposées sur une plaque de cuisson huilée et nous avons laissé cuire une quinzaine de minutes.

Et zioup! Nous nous sommes bien régalés!

Commentaires

  • janet
    • 1. janet Le 09/12/2011
    Bien sûr Silvi! Ce sera un honneur pour moi! Et je conseille à tous mes visiteurs de faire un tour sur votre site http://chezssissi.canalblog.com/ connu aussi sous le nom de La popotte de Silvi.
    Ils ne seront pas déçus!
  • silvi
    • 2. silvi Le 08/12/2011
    Superbes ! Merci beaucoup pour le clin d 'oeil , puis -je vous mettre a l'honneur ,dans ma rubrique recette testées? bonne journée :)

Ajouter un commentaire

 
×