Gâteau à la citrouille

   Y a encore de la citrouille par chez vous?

   Si oui, n'hésitez plus, c'est le moment : un bon gâteau à la citrouille! Comme celui que j'ai préparé avant mon dernier coup de blues, vous savez, le coup de blues dont je vous parlais hier sur mon blog. 

   Alors aujourd'hui, voilà, je me relance à petits pas dans mes recettes. Surtout cette recette-là, avant que la citrouille ne soit plus qu'un rêve...jusqu'au prochain automne...

   Et voilà le beau gâteau en question.

 

Gâteau à la citrouille

                             

   Pas mal, non, surtout qu'en plus d'être beau, il est déliiiiicious!

   Et avant de vous en donner la fastoche recette, je voudrais remercier ma copinaute des sites  Au jardin de la Vallée, et  Algoneurodystrophie, c'est quoi? (vous voyez, y en a qui bossent au lieu de se plaindre de leur coup de blues de l'hiver!!!) qui a eu la gentillesse de m'envoyer Sa recette du gâteau de potiron.

   Et moi, je transmets, hé hé, après avoir essayé, goûté, savouré et...super apprécié!!!

      -Alors, vous commencez par éplucher vos 600 g de potiron et par le couper en petits morceaux.

      -Vous mettez dans un plat creux, et vous placez le plat au micro-ondes 2x15 minutes, en mélangeant entre les deux.

      Bon, moi, comme je n'ai pas de micro-ondes (ben oui, c'est comme ça, il a lâché et depuis je m'en passe!), donc, comme je n'ai pas de micro-ondes, j'ai fait cuire mon potiron une quinzaine de minutes à couvert à petit feu dans une casserole avec un peu d'eau en mélangeant de temps en temps et en rajoutant un peu d'eau lorsque nécessaire.

      -Ensuite, vous plantez la pointe d'un couteau dans un morceau pour contrôler que c'est bien cuit.

      -Vous mettez votre four en route th 6 (180°).

      -Puis vous ajoutez à votre potiron 300 g de sucre en poudre (moi, j'en ai mis que 250 g car pas fana de sucre) et 4 oeufs, l'un après l'autre.

      -Et vous ajoutez 200 g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, puis 75 g de beurre fondu, 1 c.à.s de jus de citron et 2 c.à.s d'eau de fleur d'oranger.

      -Vous mélangez bien.

      -Et vous faites cuire au four 25 minutes (ça, c'est dans le four de ma copinaute, mais dans mon vieux four, il a fallu 3 bons 1/4 d'heures...A vous de contrôler la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans votre bon gros gâteau. Si elle ressort sèche, votre gâteau est cuit.

   Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de vous régaler autant que nous...Et merci à ma copine La Clairière!!!

                              

Ajouter un commentaire

×