Créer un site internet

Gratin dauphinois CARSG

Un délicieux plat de légumes, plus exactement de pommes de terre, avec crème fraiche, gruyère râpé, ail, oignons...MMM...Miam...

Et c'est facile!

LA RECETTE pour 4 personnes :

- Vous épluchez 1 kg de pommes de terre (ce qui fait environ 7 pommes de terre moyennes).

- Vous les coupez en très fines tranches; et pour ce faire, n'hésitez pas à utiliser un couteau économe, c'est bien pratique. Si c'est coupé bien fin, ce sera plus facile à cuire au four.

- Vous coupez 1 oignon en tout petits morceaux.

- Vous faites de même avec une belle gousse d'ail.

- Maintenant que tout est prêt, vous sortez votre plat à gratin (un petit, car c'est un gratin pour 4 personnes seulement!), vous le beurrez et vous y mettez une première couche de pommes de terre, vous salez, vous poivrez, vous "muscadez", vous mettez un peu de votre oignon, un peu de votre ail et un peu de gruyère râpé (en tout, pour cette recette, vous aurez besoin d'un paquet de 100g de gruyère râpé).(attention, vous devrez garder un peu de gruyère pour la fin de la cuisson!).

- Vous renouvelez cette opération jusqu'à 1 cm du bord en terminant avec une couche de pommes de terre.

- Vous mouillez en versant sur vos pommes de terre 1/2 l de lait froid mélangé à 50 cl de crème fraiche.

- Enfin, vous faites cuire au four pendant 60 minutes th 7-8. Si besoin, pour faciliter la cuisson, vous pouvez recouvrir d'une feuille de papier aluminium.

- 20 minutes avant la fin de la cuisson, vous saupoudrez avec le reste du paquet de gruyère râpé pour faire gratiner.

Et voilà! Ce n'était pas compliqué et ce sera bien meilleur qu'une boîte de gratin dauphinois en conserve!!! Et en plus, vous serez fier de vous...aussi bon qu'au resto!!!

Ajouter un commentaire