Haricots verts au piment CARSG

Eh bien voilà! Je viens vous poster mes haricots verts au piment de ce midi.

C'était délicieux, piquant à souhait et, heureusement que le ventilo était dirigé sur moi, car la chaleur du piment en rajoutait bien comme il faut à la chaleur ambiante!

 

Haricots verts au piment

 

 Alors si vous aimez les haricots verts, l'ail , la tomate et le piment, c'est le moment de me suivreRigolant.

- Vous commencez par faire frire dans un peu d'huile au fond d'une poêle, à feu doux, 3-4 piments et 3 tomates. Vous mettez le couvercle pour éviter les éclaboussures et vous retournez les piments au milieu de la cuisson (pour les tomates plus rapides à cuire, vous les sortez sans les retourner lorsque vous retournerez les piments). Vous arrêtez le feu lorsque la peau des piments est foncée.

- Vous les sortez de l'huile, les égouttez un peu et vous laissez tiédir pour ne pas vous brûler les mains lors de l'épluchage. Puis, donc, vous les épluchez, les coupez en petits morceaux et les écrasez à la fourchette. Vous réservez.

- Dans une poêle avec un peu d'huile, vous faites revenir 350g de haricots verts précuits ou en conserve.

- Vous ajoutez 3 -4 gousses d'ail pilées ou coupées petit.

- Puis vous incorporez vos tomates-piments écrasés. Vous salez à votre convenance. Et vous laissez mijoter quelques 5 petits minutes.

- Et voilà, le tour est joué pour vous assurer un repas plein de saveurs estivales...

- Ah oui, j'allais oublier: pensez à arroser d'un filet d'huile d'olive au dernier moment dans votre assiette...ça adoucira le côté pimenté et ça renforcera la saveur méditerranéenne...      

Ajouter un commentaire

×