Mon avocat pour deux CARSG

Vous savez quoi? Hier, mon cher et tendre m'a rapporté un avocat. Ah bon. Et après, me direz-vous?

Eh bien, c'est que, du côté de chez moi, les avocats, ça ne court pas les rues. C'est du très exotique, du 100% exotique. Pas que dans les blablas, non, non, mais aussi pour le porte-monnaie, si vous voyez ce que je veux dire...Même que, si je ne me suis pas emmêlée les pinceaux dans mes calculs, cet avocat-là, toute conversion faite, en Euros, il vous serait revenu aux environs de 6-7 Euros!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi on n'a pas acheté la douzaine, mais seulement un petit orphelin, à se partager entre mon mari et moi, un jour de cantine, où, hé, hé, on n'était pas obligé de le couper en 7. Oh! La vilaine!Surpris

Bon, vous comprenez aussi maintenant le pourquoi de "Mon avocat pour deux", genre resto pour deux, n'est-ce pas? et le pourquoi de cette recette version mini-mini, contrairement à mes habitudes de version XXL...Sourire

Et si maintenant ça vous intéresse de savoir comment je nous le suis préparé cet avocat en or, c'est le moment pour moi de vous en confier ma toute petite recette, qu'il vous suffira de multiplier par le nombre d'avocats que vous aurez achetés. Car, lorsqu'on a quelques invités et que le prix des avocats n'est pas comme chez moi super exooooootique, je trouve l'idée des avocats lumineuse (excusez du peuEmbarrassé), pour une entrée pleine de fraicheur avec de mini-mini préparatifs!

 

Mon avocat pour deux CARSG

 

Alors, voilà, ce coup-ci, on y va pour LA RECETTE :

- Vous choisissez un avocat mûr à point, ce qui veut dire, pas dur comme de la pierre lorsque vous le tatez -discrètement, bien sûr, car ça pourrait ne pas plaire à tout le mondeClin d'œil-, mais pas trop mou non plus, au point, par exemple, que vos doigts s'enfoncent à l'infini!!!

- Vous le coupez en 2, vous le dénoyautez et vous badigeonnez l'intérieur de jus de citron (pour que, si vous le préparez à l'avance, il ne noircisse pas).

-Vous préparez une petite farcette avec 2 oeufs durs écrasés à la fourchette, 1 petite boîte de thon (la plus petite qui existe) bien emiettée, 1 c.à.c de mayo, 2 c.à.c de vinaigre ou de jus de citron, 1 c.à.c d'huile et 3-4 pincées de sel. Vous écrasez bien tout ça et vous mélangez bien.

- Puis vous remplissez le creux de votre avocat de cette douce mixture.

Quoi de plus simple? Franchement, je ne sais pas...Si vous trouvez plus simple que ça, venez donc me raconter...Je suis tout ouïeSourire! Car plus c 'est simple et plus ça m'intéresse!!!

Ajouter un commentaire

×