Muffins pêche et cannelle

Depuis 3-4 semaines, dans mon jardin, je récolte de succulentes petites pêches, pleines de saveurs et d'arômes...Vous savez, des petites pêches qui concentrent tout leur goût dans leur petite taille au lieu de le perdre dans de la gonflette artificielle...Ca vous fait rêver???Cool

Bon, eh bien, avec ces délicieuses petites pêches, je n'ai pas pu m'empêcher de confectionner mes 1ers muffins, mes tout 1ers muffins, à la pêche et à la cannelle.

 

Muffins pêche et cannelle

 

Et qu'est-ce que c'était bon!

LA RECETTE pour une dizaine de muffins pêche et cannelle :

- Vous commencez par éplucher, dénoyauter et hacher menu (bon, pas obligé si menu que ça non plus...) quelques pêches jusqu'à ce que vous en remplissiez 2 mogs. Mes pêches à moi, elles étaient si mignonnes, si petites, à la peau si fine et délicate que j'ai même pas eu besoin de les éplucher. Quand je vous dis qu'elles sont trop top mes pêches, hein?

- Une fois vos 2 mogs remplis de vos petits morceaux de pêches, vous courez préchauffer votre four th 200°.

- Puis dans un saladier, vous mélangez 3 mogs de farine, 1 c.à.c rase de cannelle, 1/2 c.à.c de bicarbonate de soude et 1/2 c.à.c de sel.

- Dans un autre saladier, vous mélangez 1 mog d'huile, 1 mog de sucre et 3 oeufs légèrement battus.

- Puis vous versez le contenu de ce saladier dans le 1er saladier, et vous mélangez juste un peu, juste assez pour mouiller un peu le tout. Pas besoin donc de risquer de vous déboîter l'épaule; bien au contraire, dans cette recette, il vous faudra réprimer votre folle envie de mélanger à tout va!

- Ensuite, vous remplissez vos moules à muffins et vous mettez à cuire environ 30 minutes. Bon, quand je dis environ 30 minutes, ça peut être plus aussi. Moi, il a fallu que j'attende 45 minutes! Eh oui, mon four est un peu bizarre parfois, un peu lent à la détente quoi! Donc, pour être plus précise, je vous dirai de surveiller la cuisson de vos muffins à partir d'une 1/2 heure de cuisson et de stopper la cuisson lorsque la pointe fine d'un couteau ressortira sèche de vos muffins. Fastoche, non?

- Enfin, avant de vous laisser à vos tabliers, j'ajouterai que si vous vous sentez capables de résister à la tentation de dévorer vos délicieux muffins tout de suite et d'attendre jusqu'au lendemain, vous ne le regretterez pas! La saveur de la cannelle se fera encore plus subtile et celle de la pêche se révèlera avec plus d'intensité encore...Avis de ma grande demoiselle et gourmande de filleSourire. Ce qui ne l'a pas empêchée, bien sûr, d'y venir et d'y revenir le jour mêmeClin d'œil...

Ajouter un commentaire