Omelette aux pommes de terre CARSG

Ah, l'omelette aux pommes de terre, une valeur sûre!

Intolérant au gluten ou pas intolérant au gluten, ça marche pour tout le monde, ça marche à tous les coups, et ça marche impec pour les petits budgets!

 

Omelette aux pommes de terre

                             

Maintenant, pour les ingrédients, l'omelette aux pommes de terre, c'est du basique:

   - des oeufs.

   - des patates (déjà cuites dans de l'eau avec la peau), juste assez pour recouvrir votre poêle une fois que vous les aurez coupées en rondelles.

   - vos épices ou aromates préférés: coriandre en poudre (un délice!), échalotes séchées (ouahou!), paprika (chouette, une belle couleur rouge), cumin, curry, herbes de Provence...allez-y, laissez-vous aller à vos délires épicés!!! OU rien du tout, pas d'épices du tout, pour un goût à l'état brut.

- Donc, si vous avez tout ça chez vous, vous commencez par faire chauffer un peu d'huile dans le fond de votre poêle anti-adhésive. Bon, quand je dis un peu d'huile, mettez-en quand même assez, pour que votre omelette soit bien moelleuse. Si si, je vous assure pour l'avoir expérimenté plus d'une fois, être généreux sur l'huile permet souvent de faire toute la différence dans l'omelette aux pommes de terre! Alors, pour une fois, on oublie les histoires de kilos en trop et de régime à tout va!!!

- Une fois que votre huile est bien chaude, vous y déposer vos rondelles de pommes de terre de telle sorte que votre poêle en soit entièrement recouverte.

- Vous les faites bien rissoler des 2 côtés.

- Puis vous versez dessus vos oeufs battus au fouet manuel, salés, poivrés, épicés ou aromatés comme on l'a expliqué tout à l'heure.

- Pour la cuisson, dès que vous avez versé vos oeufs battus sur les pommes de terre, vous soulevez les bords de votre omelette à l'aide d'une spatule en bois pour que le liquide passe bien sous l'omelette et vous penchez la poêle de tous les côtés pour que ça s'écoule facilement.

- Enfin, lorsque l'omelette est encore baveuse, vous arrêtez la cuisson, vous la pliez en 2 et vous la faites glisser sur une belle assiette.

 Et zioup! C'est parti pour la dégustation d'une belle et tendre omelette!                 

Ajouter un commentaire

 
×