One Pot Pasta

Que diriez-vous de tester, comme moi, une recette des One Pot Pasta?

Vous savez, les pâtes dont on parle sur le Net comme étant les pâtes des paresseuses!?

Bon, ça, ça reste à voir, car tout ce qui distingue selon moi ces pâtes de flemmardes des pâtes de non flemmardes, dans ces One Pot Pasta, c'est juste le fait que les pâtes ne s'égouttent pas et qu'on fait cuire la sauce dans la même casserole que les pâtes. Du coup, gain de vaisselle!

Pour le reste, même s'il est vrai que les One Pot Pasta sont faciles à préparer, il n'en reste pas moins qu'il faut bien laver, éplucher et couper vos légumes! Ca, vous n'y échapperez pas!!!

 

One Pot Pasta

 

Cela dit, cette recette a vraiment un côté sympa, elle vous donne l'entière liberté du choix de l'accompagnement : vous attrappez tout ce qui traîne dans votre frigo (qui n'est pas trop long à cuire), vous coupez tout ça comme bon vous semble (cubes, bâtonnets, rondelles...), vous saupoudrez généreusement de vos épices et herbes aromatiques préférées (importants les épices et condiments pour donner du goût à ce plat qui, sans cela, aurait une petite tendance à être fade), vous ajoutez vos pâtes dès le début dans l'eau froide (oui oui, j'ai bien dit FROIDE!) et hop, après une vingtaine de minutes de cuisson et une surveillance tout de même attentive accompagnée de quelques tours de cuillères réguliers afin que les pâtes ne se prennent pas l'idée de coller, après donc cette vingtaine de minutes de cuisson, vous aurez une belle assiette de One Pot Pasta, à la sauce bien onctueuse et amidonnée (ben oui, au lieu d'être parti dans l'évier avec l'eau d'égouttage, l'amidon des pâtes aura su profiter à la réalisation de votre sauce!).

Maintenant, après ces grandes lignes explicatives, je vous propose MA recette de One Pot Pasta, réalisées aves les légumes que j'avais au frigo (courgettes, poivrons, oignons et carottes), ail et paprika, et surtout : DES GRAINES DE CORIANDRE. Une merveille ces graines de coriandre! A chaque fois que vous en avez une en bouche et que vos dents passent dessus, vous vous recevez un de ces parfum!!! Une vraie fraîcheur...

- Bon, pour commencer, vous mettez dans un grand fait-tout :

      3 c.à.s d'huile d'olive.
      1 gros oignon et 1 beau poivron coupés en lamelle.
      1 belle courgette et 2 à 3 carottes coupées en bâtonnets.

 

One Pot Pasta

 

- Vous laissez revenir à feu doux 5 à 6 bonnes minutes.

- Puis vous ajoutez 2 L 5 d'eau froide, 3 c.à.c rases de sel, 1/3 de c.à.c de poivre, 2 c.à.c rases de paprika, 1 belle c.à.c de concentré de tomate, 1 cube de poule (pour les non végétariens), 3 à 4 gousses d'ail et 1 c.à.c de graines de coriandre.

- Vous incorporez immédiatement dans l'eau encore froide 500 g de pâtes de votre choix (qui se tiennent à la cuisson)..

- Et vous laissez cuire 20 minutes après ébullition en pensant à bien remuer régulièrement.

Vous avez ainsi en peu de temps un plat de pâtes amélioré, naturel et vitaminé, qui vous aura permis d'utiliser vos restes de légumes, mais aussi, pourquoi pas, de viande ou de poisson!

 

Img 20160104 153230

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 12/01/2016
    Merci Fabienne pour tes bons voeux et ton invitation!!! Je t'adresse également tous mes voeux de bonne année , et plein de bonnes choses pour toi et ta famille!
    Ton défi à la noix de coco est très alléchant, et si je trouve une idée aussi alléchante de recette, c'est avec plaisir que je participerai!!! Mille merci d'avoir pensé à moi! Bisoussss
  • Fabienne
    Coucou Janet,
    je profite de ton article pour te souhaiter une très jolie année 2016, qu'elle te soit belle et généreuse.
    Bravo pour te recette qui est comme toujours excellente.
    Si tu aimes la noix de coco et que ton cœur te donne envie de réaliser une recette, je suis la marraine du défi culinaire #12; je t'accueille avec plaisir!
    Bisoussssss

Ajouter un commentaire

 
×