Créer un site internet

Pâtes au paprika

Ce midi, je voulais faire vite, très vite, simple, et qui plaise aux enfants, à tous mes enfants. Alors, j'ai eu cette "fabuleuse" idée des pâtes au paprika! Rien que la couleur donne envie.

Bon, si vous aimez le paprika comme moi, si vous voulez une petite sauce maison ultra rapide (le temps de cuisson des pâtes! difficile de faire plus vite...), je vous en donne illico presto ma petite recette et une petite photo que voici :

 

120520112937 1

 

LA RECETTE :

- Primo, vous mettez à chauffer votre eau pour faire cuire 500 g de pâtes.

- Secundo, vous coupez 1 oignon moyen en tout, tout petits morceaux (vous pouvez le râper ou le hâcher si vous voulez; sinon, faites comme moi, prenez le temps de le couper et de larmoyer un peu).

-Tertio, quand cet oignon est bien revenu, vous ajoutez 3/4 de litre d'eau (soit environ 3 grands verres).

- Quarto, vous ajoutez 2 c.à.c rases de paprika et, si vous avez, 1/2 c.à.c de cumin (pas obligé).

- Quinto, vous laissez cuire à feu vif durant le temps que vos pâtes finissent de cuire dans l'autre casserole. En fait, le temps que votre sauce réduisse assez pour être super "miam".

- 3 minutes avant la fin de la cuisson, vous ajoutez un cube de boeuf ou d'autre chose comme la poule par exemple, et, si vous avez, pour faire un petit plus, pourquoi pas quelques brins de coriandre ciselée...(moi, je n'en avais pas).

- Et hop, maintenant, vous égouttez vos pates et vous versez ce suprême de sauce au paprika sur vos pâtes.

Et voilà, qui a dit que la cuisine était une affaire de grand chef étoilé et d'heures et d'heures de mijotage? Pas moi, en tout cas!

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 26/09/2013
    Bonjour les filles

    Bon, je vois qu'il est un peu tard... Désolée, je viens juste de voir votre message!

    Pour les pâtes au paprika, c'est une sauce à la texture plutôt liquide, mais il ne faut pas non plus qu'il reste trop de liquide à la fin de la cuisson, vous devez la laisser réduire une quinzaine de minutes à gros bouillons. Donc il faut que ce soit une cuisson au gaz, car à la plaque électrique (c'était peut-être votre cas), le feu n'est à mon goût jamais assez fort, et dans ce cas, il faut mettre moins d'eau au départ...

    Quoi qu'il en soit, le but dans cette recette n'est pas d'obtenir une sauce épaisse, mais fine et légère.

    Si vous la souhaitez plus épaisse, il vous suffit d'ajouter en début de cuisson une cuillère à soupe de concentré de tomates.

    J'espère que ma réponse un peu tardive vous aidera pour la prochaine fois...
  • Camille et Clara
    • 2. Camille et Clara Le 26/09/2013
    Salut ! On est en train de faire ta recette et la sauce nous semble super liquide comparé a ta photo a toi ou ça donne bien, aurais tu un conseil ou une explication ?

Ajouter un commentaire