Petits pois du jardin et pommes de terre nouvelles CARSG

Chouette! Les petits pois nouveaux sont arrivés!!!

De quoi nous préparer un bon petit plat simplissimo à base de...petits pois frais et de pommes de terre (nouvelles aussi, encore mieux!).

Un vrai régal de jardin...

 

Petits pois du jardin et pommes de terre nouvelles

 

LA RECETTE : 

- Pour commencer, vous faites revenir 2 oignons coupés en dés dans un faitout avec un peu d'huile.

- Puis vous ajouter une quinzaine de petites pommes de terre coupées en 2 dans le sens de la longueur (si ce sont des pommes de terre nouvelles, inutile de les éplucher!) et vous poivrez (1/3 c.à.c de poivre).

- Vous laissez bien revenir et même attacher un peu...

- Puis vous déglacez en ajoutant un peu d'eau et en grattant bien le fond avec une spatule en bois.

- Vous incorporez 1 c.à.s de concentré de tomate (pour celles et ceux qui sont trop fans de sauce rouge, sinon, même pas besoin!).

- Vous mélangez bien.

- Vous ajoutez 350 g à 400 g de petits pois frais écossés (vous pouvez même laisser les jeunes cosses en prenant soin de les effiler et de les couper en plusieurs morceaux).

- Vous versez 1 litre et demi d'eau (pour une cuisson au gaz, sinon, contentez-vous de recouvrir les légumes d'eau).

- Vous ajoutez encore 2 c.à.c rases de sel, 2 à 3 gousses d'ail pilé ou coupé fin et 1 c.à.c rase de coriandre en poudre.

- Vous faites cuire environ 3/4 d'heure. 

Avant la fin de la cuisson, lorsque vous voyez que vos pommes de terre sont cuites, vous les retirez de la sauce (surtout si ce sont des pommes de terre nouvelles!) afin qu'elles ne s'écrasent pas et vous les remettez en toute fin de cuisson.

- Et si vous n'êtes ni intolérant(e) au gluten, ni végétarien(ne), vous pouvez ajouter 3 minutes avant la fin 1 cube de mouton.

Ajouter un commentaire

×