Créer un site internet

Petits pois en sauce CARSG

Vous aimeriez bien manger des petits pois,oui, mais vous vous demandez à quelle sauce vous pourriez bien les préparer et les déguster...

Eh bien, chez nous, notre façon de manger des petits pois, c'est en sauce, avec des pommes de terre et des petits morceaux de viande de boeuf. Et je peux vous dire que même le plus difficile de mes enfants s'y laisse prendre...

En plus, quand je prépare ce plat là, je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup de temps devant moi: ça se prépare vite (surtout avec les petits pois surgelés) et ça cuit plutôt vite aussi.

Pour commencer, la photo, sans laquelle vous n'arriveriez peut-être pas à vous décider.

 

Petits pois en sauce

                        

LA RECETTE pour 5 à 6 personnes :

- Vous faites revenir 2 oignons dans un fait-tout avec un peu d'huile.

- Vous ajoutez vos morceaux de boeuf (350 à 400g) coupés en petit pour que ça cuise vite et aussi pour que ça se mange sans qu'on soit obligé de couper. Comme ça, vous n'aurez même pas besoin de couper la viande dans l'assiette de ceux de vos bambinos qui n'arrivent pas encore à se la couper tout seul. Eh oui, je sais pas pour vous, mais moi, ça m'arrive, quand je suis assise pour manger, d'aimer ne pas me relever entre chaque bouchée!

- Bon, vous laissez revenir votre viande 4-5 minutes; puis vous ajoutez 1/2 c.à.c de poivre, 2 c.à.c et demie de sel, un petit fond d'eau et 1 c.à.s de concentré de tomates.

- Vous laissez mijoter 4-5 minutes encore (eh bien oui, on n'est quand même pas aussi pressé que ça, hein?); puis vous ajoutez 1 litre et demie d'eau ainsi que 2 c.à.c de paprika. Si jamais vous n'avez pas de paprika, il vous suffit d'augmenter la dose de concentré de tomates (2 c.à.s au lieu d' 1). Et comme ça, vous aurez quand même une sauce bien rouge!

- Ensuite, vous incorporez 300 g de petits pois (surgelés ou frais, ça, c'est selon votre enthousiasme pour le travail...) et 1 kg 500 de pommes de terre qui se tiennent bien (ce qui fait une quinzaine de petites patates) coupées en quartiers. 

- Et voilà, il ne vous reste plus qu'à laisser cuire 1/2 heure, 3/4 d'heure. C'est à vous de goûter pour la cuisson de vos légumes.

- Et si vous voulez un goût bien prononcé de boeuf, vous pouvez rajouter 1 cube de boeuf 3 minutes avant la fin de la cuisson.

- Maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon appétit; mon travail à moi est fini. Quand vous aurez fini le vôtre, n'hésitez pas à venir me donner des nouvelles!

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 13/05/2013
    Bonjour Vogels,

    Merci pour cette idée! C'est vrai que les enfants sont plus souvent amateurs de viande blanche...
    Si vous aimez le principe viande blanche et oeufs pochés, il existe aussi une délicieuse recette "batatas berrania" ou pommes de terre en sauce blanche. On remplace les petits pois par les pois chiches, et on parfume à la cannelle. Un vrai délice aussi! Si jamais ça vous intéresse, voici le lien : http://appetio.doomby.com/pages/recettes-ensoleillees/pommes-frites-pois-chiches-et-cannelle.html
    Bonne soirée et encore merci pour les nouvelles
  • vogels
    • 2. vogels Le 13/05/2013
    bonjour,
    je viens de faire cette recette mais j'ai rajouté une touche personnelle en remplaçant le bœuf par des ailes de poulet ( les enfants préfèrent) et j'ai cassé des œufs dans la préparation en fin de cuisson pour qu'ils cuisent façon "poché". Bon appétit
  • janet
    • 3. janet Le 02/04/2012
    Bonjour Philippe,
    Ah oui, super la coriandre moulue et le cumin. Que du bon!
    Merci pour votre message et bonne journée!
  • philippe
    • 4. philippe Le 01/04/2012
    Bonjour,

    moi aimant bien les épices j'ai rajouté une cac de cumin,et une coriandre moulu quand vous faite revenir la viande hummm excellent.
  • Janet
    • 5. Janet Le 14/01/2012
    Merci Madness! Je suis ravie que ça ait plu à toute la famille! Chez nous, c'est pareil, tout le monde aime ça. Alors, avec cette recette, c'est plat unique, le même pour tout le monde. Ca me facilite bien la vie aussi...Bonne journée à vous!
  • Madness
    • 6. Madness Le 14/01/2012
    trop bon les enfants en ont redemandé, même le papa et en plus c'est pas compliqué et rapide...merci beaucoup
  • janet
    • 7. janet Le 28/08/2011
    Bonjour emma!

    Cette recette peut convenir à 5-6 personnes. Pour la viande, vous pouvez en mettre 350 à 400g.
    Bonne journée et merci pour votre intérêt. Vos questions m'ont rappelé que j'avais oublié d'écrire ces précisions dans ma recette; alors je file y remédier!
    Encore merci!
  • emma
    • 8. emma Le 27/08/2011
    ça a l'air bon !
    j'aimerai tester ! cette recette est pour combien de personne et combien en viande faut mettre ? merci

Ajouter un commentaire

 
×