Poêlée forestière aux foies de volaille CARSG

   Poêlée forestière aux foies de volaille...

   Ca ne ressemblerait pas à une appellation de menu ou de carte de resto étoilé?

   Parce que, justement, cette poêlée-là, c''est qu'elle a tout d'une poêlée de chef cuisinier, même qu'elle plairait sûrement au goûteur du célébrissime Guide Michelin, ça je vous le dis sans fausse modestie Embarrassé...

   Bon, p't-être bien que j'expagère un peu quand même, mais un tout petit peu seulement alors, car, franchement, nous, on s'est régalé avec cette poêlée forestière, on s'est même tellement régalé qu'on se serait cru attablé au meilleur resto de la région (ça y est, je recommence, j'peux pas m'empêcher!)...

 

Poêlée forestière aux foies de volaille CARSG

                           

   Bon, on peut dire que la plus grosse différence avec une recette de poêlée forestière de super resto, c'est que la mienne, elle coûte pas chère!

   Eh oui: 3 foies de volaille (moi, j'ai pris des foies de poulet), 1/2 boîte de champignons, 800g de pommes de terre frites, un oignon, 3 gousses d'ail, du sel, du poivre, c'est ça les ingrédients de la poêlée forestière d'Appetio!

   Ca ne vide pas votre porte-monnaie et ça se déguste comme au resto!

   Maintenant, je serais bien étonnée que vous ne soyez pas tentée d'essayer! Ou alors, c'est que, vraiment, c'est pas votre jour...

   En tout cas, je vais être sympa, moi, je vais vous donner ma facile et pas chère recette pour 3 personnes :

      -Vous commencez par éplucher et couper en rondelles 800 g de pommes de terre. Puis vous les faites frire dans votre friteuse.

      -Dans une poêle, vous faites revenir 1/2 boîte de champignons.

      -Puis dans une sauteuse ou une grande poêle, vous faites dorer 1 bel oignon coupé petit et vous y ajouter 3 foies de poulet (environ 200g) coupés en petits morceaux aussi.

      -Vous laissez cuire et quand ça commence à attacher un peu à la poêle, vous déglacez en versant un petit peu d'eau, un petit peu seulement, juste de quoi pouvoir gratter un peu votre poêle à l'aide d'une spatule en bois et de dégager un petit peu de jus.

     -Puis vous ajoutez 1 c.à.c rase de sel, 1/3 de c.à.c de poivre et 3 gousses d'ail pilées ou coupées fin et vous laissez mijoter quelques minutes.

      -Enfin, vous incorporez vos champignons, puis vos pommes de terre frites.

   Et vous vous réééégalez!

   Et vous passez un de ces jours m'en donner des nouvelles, si si, ça ne vous prendra que quelques minutes, pas de quoi fouetter un chat mais de quoi me faire plaisirClin d'œil!

             

                     

                               

Commentaires (2)

Janet
  • 1. Janet | 23/10/2012

Bonjour Miky et merci pour vos étoiles!!! Elles me vont droit au coeur

Miky
  • 2. Miky | 23/10/2012

Extra tout le monde a adoré 3 étoiles !!!!!
Et pour la deuxième fois que j'ai fait cette délicieuse recette,
j'ai remplacé la 1/2 boîte de champignons par des champignons des bois surgelés de l' Intermarché ( 3,5 euros) et là, j' ai pris une étoile en plus merci.

Ajouter un commentaire

×