Pois chiches, piments et gingembre CARSG

Quoi de mieux qu'une bonne petite "saucée" pois chiches-pommes de terre pour nos repas d'hiver? Surtout si l'on y rajoute une vingtaine de petits piments, bien réchauffants, et un soupçon de gingembre venu d'orient!

 

Pois chiches, piments et gingembre

                               

Un plat idéal pour se réchauffer, assurément, mais pas que, un plat TOP SANTE aussi, si l'on en croit certaines études scientifiques qui mettent en avant les bienfaits du piment et du gingembre réunis.

Enfin, après ça, si vous n'êtes pas convaincus, moi, je n'y comprends plus rien...

Et...si vous êtes convaincus...alors on y va!

- Vous commencez par laver et éplucher 10 petites pommes de terre (qui se tiennent un peu bien à la cuisson, pas des patates à purée, heinSourire). Puis vous les lavez et les coupez en petits quartiers.

- Ensuite, vous coupez 2 beaux oignons en petits morceaux et vous  les faites revenir dans un peu d'huile au fond de votre grand fait-tout.

- Après ça, vous ajoutez vos quartiers de pommes de terre, que vous faites revenir aussi.

- Puis vous ajoutez 2 c.à.s de concentré de tomates, 2 c.à.c rases de sel et un petit fond d'eau. Vous laissez mijoter comme ça 2-3 minutes. 

- Vous incorporez ensuite votre vingtaine de petits piments. Bon, bien sûr, pour une 1ère fois, je vous commence d'essayer 4-5 piments. Surtout s'ils sont forts. Moi, j'avoue, la fois où j'ai mis ma vingtaine de piments, ils n'arrachaient pas tant que ça. Il se peut que vous tombiez sur beaucoup plus forts! Alors, attention, si vous ne voulez pas devenir des cracheurs de feu, allez-y doucement, hé, hé...

- Maintenant que vous avez incorporé vos piments, vous ajoutez 300g de pois chiches en boîte, ou préparés par vos soins selon la recette suivante Pois chiche maison.

- Et enfin, vous ajoutez 1/2 c.à.c de gingembre.

- Il ne vous reste plus qu'à faire cuire avec couvercle 20 à 30 minutes, selon la bonne volonté de vos patatesClin d'œilet selon votre goût pour les sauces plus ou moins réduites...

Et voilà, le tour est joué, et l'occasion de mettre un peu de piment dans votre vie aussi! Et, avant de vous quitter, un dernier petit conseil, sachez que la chaleur du piment dans votre bouche -si jamais vous y êtes allez un peu trop fortCriant- se dissipe très bien en buvant un peu de lait (l'eau ne sert à  rien, alors, inutile de vous en remplir l'estomac!)RigolantRigolantRigolant

Ajouter un commentaire

×