Créer un site internet

Pommes de terre en sauce CARSG

Vous aimez les pommes de terre? Ca ne vous gêne pas d'en manger souvent?

Alors voici une autre recette avec des patates.

Une recette qui réchauffe un peu, celle-là, si jamais le temps n'est pas trop au chaud et au beau...

 

Pommes de terre en sauce

     

LA RECETTE :                     

- Pour commencer, vous sortez votre fait-tout.

- Vous y faites fondre 2 oignons coupés en tout petits morceaux dans un peu d'huile.

- Vous ajoutez 1 kg 5 de pommes de terre coupées en quartiers et vous assaisonnez d'1/2 c.à.c de poivre.

- Vous faites revenir quelques minutes à feu doux. Et mm...l'odeur de l'oignon revenu avec la pomme de terre commence à arriver jusqu'à vos narines. Cette odeur aussi fait partie de la recette, alors profitons-en! Bien sûr, vous ne laissez quand même pas brûler, juste un petit peu attacher. Et pour que ça ne brûle pas, vous grattez un peu le fond de votre fait-tout avec une spatule en bois.

- Bon, quand l'odeur et la couleur vous conviennent, vous ajoutez un petit fond d'eau, puis  3 c.à.s de concentré de tomates et 2 c.à.c de sel.

- Vous laissez mijoter ainsi 3-4 minutes. Et enfin, vous ajoutez  1 l et 1/2 d'eau. 

- Et à ce moment là, on vous demandera de vous laisser guider par votre imagination et vos envies du jour pour y ajouter les épices que vous souhaitez. Moi, la dernière fois que j'ai préparé ces patates-là, j'ai choisi d'y mettre 4 gousses d'ail écrasées, et je n'ai pas été déçue. Il m'arrive d'ajouter des feuilles de cèleri ciselées finement, c'est pas mal non plus, ça "sent" le jardin. Le ras el hanout, quant à lui, donne une note orientale sans trop se fatiguer. Et le cumin aussi, moins fortement...

- Bon, quoi qu'il en soit, une fois que vous avez ajouté les épices de votre goût, vous n'avez plus qu'à laisser cuire environ 1/2 heure, à couvert pour commencer; et si vous trouvez, vers la fin de la cuisson, que la sauce est un peu trop liquide, vous enlevez le couvercle pour finir la cuisson et le surplus de liquide s'évaporera.

- Et maintenant, il vous suffit d'accompagner ces pommes de terre d'une viande cuite à la poêle, par exemple, ou de rien du tout...C'est assez bon comme ça, de toute façon,avec une bonne miche de pain pour saucer, ce que font avec grand plaisir les enfants, d'habitude...

Ajouter un commentaire