Créer un site internet

Poulet au four, moutarde, herbes de Provence et coriandre CARSG

Poulet au four, moutarde et herbes de Provence

 

Cette recette-là, elle me plaît bien.

Elle est en effet le résultat d'une heureuse mixité : mixité des saveurs avec le mariage de la moutarde, des herbes de Provence, de la coriandre et de l'huile d'olive, et mixité des cuissons avec un poulet rôti comme nous sommes nombreuses et nombreux à l'apprécier et des légumes cuits doucement dans une sauce généreuse.

Quelle dissertation, me direz-vous, pour un simple plat de poulet rôti aux pommes de terre et aux petis pois!

Mais voilà, pourquoi donc laisser aux seuls chefs étoilés le plaisir de parler de ce qu'ils aiment?  Moi aussi, je trouve agréable de parler en termes élogieux des bons petits plats mijotés dans ma modeste et petite cuisine et je n'ai nullement envie de me priver de ce plaisir!

LA RECETTE :

- Vous commencez par préparer une sauce avec :

1 c.à.s de moutarde

4 c.à.s d'huile d'olive

1 c.à.c d'herbes de Provence

1 c.à.c d'ail en poudre

1 petit oignon haché ou coupé en tout petits dés

1 c.à.c de sel et quelques pincées de poivre

- Vous badigeonnez votre poulet (poulet fermier si possible) avec cette sauce (intérieur et extérieur), et vous réservez dans un grand plat de cuisson.

- Puis vous coupez en rondelles 2 kg de pommes de terre.

- Vous les mélangez à 1 verre de petits pois surgelés (ou pas), 1 c.à.c d'ail en poudre, 2 c.à.s d'huile d'olive, de la coriandre ciselée (à volonté), 1 c.à.c de sel et quelques pincées de poivre (plus si vous êtes amateur!).

- Vous ajoutez vos légumes dans le plat de cuisson, et vous mouillez le fond du plat avec un léger fond d'eau.

- Vous mettez à cuire au four pour environ 1 heure et demie.  Pensez à retourner le poulet en cours de cuisson et à ajouter au fur et à mesure l'eau nécessaire à une bonne cuisson des légumes (les légumes doivent être bien imprégnés d'eau).

- Lorsque le poulet et les légumes sont bien tendres, vous retirez du four les légumes, pour ne laisser que le poulet à dorer sous le grill.

 

Et voilà, je vous souhaite un bon appétit!

Ajouter un commentaire