Créer un site internet

Purée aux oignons grillés CARSG

"Mais qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous raconter aujourd'hui avec sa purée aux oignons?"

C'est bien ça que vous vous dîtes,n'est-ce pas? Qu'est-ce qu'on peut bien avoir à raconter à propos d'une purée aux oignons?

A vrai dire , pas grand chose, tellement c'est simple à faire, si ce n'est: "Essayez donc!".Car vous n'y avez peut-être jamais pensé...

 

Purée aux oignons

                           

LA RECETTE :

Je l'ai faite la première fois un jour où nous n'avions pas fait les courses et qu'il me restait à la maison des patates et des oignons. Ce jour là, je me suis donc dit" Que vais-je bien pouvoir faire à manger?". Eh bien, l'idée s'imposa d'elle-même!

- J'ai fait griller 3 beaux oignons dans un peu d'huile au fond d'une poêle.

- J'ai lavé une dizaine de pommes de terre, je les ai épluchées , je les ai coupées en gros morceaux et je les ai fait cuire dans de l'eau bouillante salée.

- Lorsque je les ai trouvées cuites au bout d'une vingtaine de minutes, je les ai égouttées, je les ai mises dans un grand plat, je les ai écrasées à la fourchette et je les ai mélangées aux oignons précédemment grillés. J'y ai même ajouté l'huile de cuisson des oignons.

J'ai mis ça sur la table et, oh surprise! il n'y en a pas eu assez! Tout le monde a aimé ça, et malgré les goûts souvent "changeants" des enfants, au jour d'aujourd'hui, ils ne m'ont pas encore fait comprendre qu'ils n'en voulaient plus au menu et le plat se vide à chaque fois!

Je vous souhaite donc bon appétit à vous aussi!

Ajouter un commentaire