Riz en sauce ratatouille CARSG

Ah Ah, un riz en sauce rartatouille, ça c'est une idée!!!

Un vrai délice, facile de chez facile, plein de bons légumes, qui vous ravit le palais et vous embaume les narines (et la maison Clin d'œil). Ca, c'est de la cuisine...

 

Riz en sauce ratatouille

                             

Bon, comme le dit son nom, il s'agit d'un riz que l'on cuit directement dans le jus des oignons, tomates, poivrons et courgettes. Comme ça, le riz est délicieusement imprégné par le bon goût des légumes, on ne perd pas les qualités de l'eau du riz et top de chez top: on ne salit pas 36 casseroles!! Ouahou, un rêve de cuisinière!

LA RECETTE :

- Vous commencez par sortir votre fait-tout de vos placards et par y faire fondre 2 oignons coupés lamelles.

- Puis vous y ajoutez 2 courgettes coupées en rondelles, 2 poivrons épépinés et coupés en lamelles, et 4 tomates coupées en petits dés.

- Vous complétez avec 1 litre 1/2 à 2 litres d'eau.

- Puis vous salez (3 c.à.c rases et demie de sel), vous poivrez (1/3 de c.à.c de poivre), vous tomatez (1 c.à.s de concentré de tomate), et vous paprikatez (1 à 2 c.à.c rases de paprika). Et si vous aimez les herbes de Provence, n'hésitez pas, c'est le moment d'en mettre! Un vrai régal...

- Enfin, vous mettez à cuire une bonne 1/2 heure à gros bouillon et à couvert si le liquide semble réduire un peu vite.

- Au bout de cette 1/2 heure, vous ajoutez 1 verre et demi de riz (le verre ayant chez moi une contenance d'1/4 de litre).

- Et vous laissez cuire 20 minutes en remuant de temps en temps, d'abord à gros bouillon et moins fort à la fin de la cuisson.

 Et voilà, vous aurez un délicieux riz en sauce ratatouille, et plein de soleil dans l'assiette! Que demander de mieux????????

Ajouter un commentaire