Riz olives viande hâchée CARSG

Ca, c'est ma recette facile, très très facile, rapide aussi, du riz aux olives et à la viande hâchée. Elle plait à mes enfants, alors...pourquoi ne plairait-elle pas aux vôtres?

 

Riz olives et viande hachée

 

LA RECETTE (pour 4 à 5 personnes) :

- Vous commencez par mettre à cuire 400 à 500 g de riz dans de l'eau bouillante salée pour une vingtaine de minutes.

- Et pendant que votre riz cuit, vous faites bouillir (ou plutôt "frémir") 100 g d'olives vertes dénoyautées dans de l'eau pendant 5 minutes environ.

- Puis vous coupez un bel oignon en tout petits morceaux et le faites fondre dans un peu d'huile au fond d'une poêle.

- Vous ajoutez à vos oignons 350 g de viande hâchée que vous émiettez bien et vous laissez cuire doucement 4 à 5 minutes.

- Vous assaisonnez d'1/3 c.à.c de poivre et d'une c.à.c rase de sel. Vous ajoutez aussi 2 c.à.s de concentré de tomates et  2 c.à.s d'eau.

- Enfin, vous incorporez vos olives égouttées et coupées en rondelles, et 2-3 gousses d'ail pilées ou coupées très finement (si vous en avez, sinon, tant pis...), et vous rajoutez 35 ml d'eau (environ un verre et demi).

- Vous laissez mijoter à feu doux et à couvert 15 minutes, en surveillant que tout ne s'évapore pas et qu"'il reste un petit peu de sauce.

- Quand tout cela est fait, il ne vous reste plus qu'à servir le riz dans des assiettes, et de verser sur chaque portion de riz quelques cuillérées de votre sauce aux olives et à la viande hâchée.

Commentaires

  • parma
    • 1. parma Le 09/02/2015
    Bonjour, merci pour votre réponse pour la recette du choux!! Je testerais à nouveau. Et je teste cette recette ce soir. Merci encore et à bientôt.
  • Carlos
    • 2. Carlos Le 27/10/2012
    Merci pour cette recette; en effet, le riz accompagné de cette viande hâchée en sauce et d'olives vertes est succulent.
  • sandra
    • 3. sandra Le 24/02/2012
    Sur "Riz olives viande hâchée CARSG"
    BONJOUR A TOUS VRAIMENT JE TROUVE TOUS CE QUE PRESENTE CE SITE EST GENIALE ET BENEFIQUE LE RIS CITE JE VAIS ATOUTE ALLURE LE PREPARER JE LE SENS TRES BON A TRAVERS L IMAGE.MERCI ET ENCORE PLUS DE RECETTES.SANDRA.

Ajouter un commentaire