Créer un site internet

Soufflé de pommes de terre CARSG

Cette recette-là, vous allez adorer!

Une délicieuse recette de soufflé au fromage à base de purée de pommes de terre instantanée, de gruyère râpé et d'oeufs.

 

Soufflé de purée de pommes de terre

                             

Que j'ai découverte chez l'une de mes bloggueuses préférées: Le Blog de Recettes de Sorawel, que j'ai essayée pas plus tard qu'hier et... dont mes filles ont raffolé!

Le soufflé de pommes de terre de Sorawel est donc un soufflé à la texture tellement fondante et onctueuse, à la préparation tellement fastoche que, ben oui, c'est ça, vous avez déjà enfilé votre tablier!!! EvidemmentRigolant

Et évidemment que vous êtes déjà en train de suivre les indications de LA RECETTE :

- Vous courez préchauffer votre four th 6 (210°).

- Vous préparez votre purée avec 1 sachet de purée de pommes de terre de 125 g ( que vous devrez choisir garantie sans gluten s'il y a des intolérants au gluten à votre table - personnellement, j'ai utilisée la marque Vico, garantie sans gluten), 1/4 de litre de lait, 1/2 litre d'eau et 1 c.à.c rase de sel.

- Vous séparez les blancs des jaunes de 6 oeufs.

- Vous montez en neige très ferme les blancs.

- Vous incorporez les jaunes à la purée tiède.

- Vous ajoutez 150 g de gruyère râpé.

- Vous incorporez les blancs battus en neige et vous mélangez délicatement par le dessous. 

- Vous versez tout ça dans des ramequins ou un plat huilés ou beurrés ou margarinés, enfin graissés quoi Clin d'œil. Moi,j'ai fait un peu dans les deux, plat et ramequins, car je n'avais pas assez de ramequins. Il m'en aurait fallu une douzaine, et je n'en avais que 6...Mais attention, comme nous le dit Sorawel, surtout, ne les remplissez pas à ras-bord, car ça monte!

- Et enfin, vous les mettez au four pour une durée de 20 à 25 minutes (bon, moi, il m'a fallu 3/4 d'heure, sans doute à cause de mon four-ça, j'ai l'habitude Incertain-)

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à servir sans attendre, car, bien sûr, comme tous les soufflés, ça retombe très viiiite!

Et si vous aimez ça, n'hésitez pas à me le faire savoir Clin d'œil...

Commentaires

  • jleena
    je cherchais justement une recette de soufflé ! tu me sauves !
  • sorawel
    • 2. sorawel Le 22/01/2012
    je viens de te mettre a l honneur! merci beaucoup pour cette confiance! a bientot!!! bonne soirée

Ajouter un commentaire