Créer un site internet

Soupe à la citrouille CARSG

   Aujourd'hui, je vous propose une soupe à la citrouille, superfacile et superdélicieuse, que même mes bambinos ont appréciée!

 

Soupe à la citrouille CARSG

                          

                          Pour la réaliser, je prends simplement 600 à 800 g de citrouille épluchée, épépinée et coupée en quartiers, 5 carottes épluchées et coupées en dés, 2 tomates pelées et coupées en petits morceaux, 1 à 2 pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, 2 gros oignons coupés en lamelles, 4 gros navets coupés en morceaux et 3 bouquets de chou-fleur (que je n'ai pas toujours à la maison et que, donc, je ne mets pas à chaque fois) .

                          Je mets tout ça en vrac dans une cocotte minute que je remplis d'eau jusqu'à ce que tous les légumes soient recouverts, d'eau, bien sûr,vous me suivez toujours, c'est d'eau qu'on parle;  j'ajoute une cuillère à café de sel puis je ferme ma cocotte, je lui mets le bouchon et je laisse cuire 1/2 heure à partir du moment où le bouchon tourne. Et, sauf si vous oubliez qu'une 1/2 heure, ce n'est pas 4 heures, vous ne pouvez pas la rater!

                           Donc, quand votre soupe a fini sa 1/2 heure de cuisson, vous mixez...et vous mangez bien chaud, mmm...

                           Au fait, si vous n'avez pas de cocotte minute, vous prenez une casserole, vous mettez juste plus d'eau, et vous faites cuire plus longtemps. Pas d'excuse pour ne pas faire de soupe à la citrouille!!!

                          

Commentaires

  • Françoise
    • 1. Françoise Le 27/06/2010
    Très rafraichissante la soupe à la citrouille! En retour je vous donne la recette d'une pfetite sauce d'été

Ajouter un commentaire