Créer un site internet

Soupe au vermicelle

Un bon bouillon de volaille, du vermicelle, quelques dés de pommes de terre, quelques pois chiches et de bonnes épices...Hum...C'est ça, ma soupe au vermicelle...

 

Soupe au vermicelle

                             

Facile et rapide à préparer, elle vous réchauffera en un rien de temps, avec une petite touche venue d'ailleurs...

- Bon, pour commencer, vous coupez 1 oignon en tout petits dés et vous le faites revenir dans un petit peu d'huile au fond d'une grande casserole.

- Puis vous y ajoutez 3 gousses d'ail écrasées ou coupées très finement ainsi que 1/2 c.à.c de cumin. Et vous faites doucement revenir.

- Vous ajoutez ensuite 2 toutes petites pommes de terre coupées en petits dés.

- Vous poivrez (1/3 de c.à.c de poivre) et vous laissez mijoter et pourquoi pas légèrement "coller"( moi, j'adore ça, le petit goût que ça donne après à la soupe!).

- Vous ajoutez environ 1 litre 3/4 d'eau (ce qui nous fait finalement presque 2 litres, pour faire simple Clin d'œil), 1 cube de poule et 1/2 c.à.c de cannelle (facultatif).

- Vous faites cuire à feu moyen et à couvert durant une vingtaine de minutes.

- Au bout de 20 minutes, vous incorporez 3 poignées de vermicelle (pour une soupe bien consistante- si vous la souhaitez plus liquide, il vous suffit de diminuer les doses de vermicelle) et 1 petite louche de pois chiches précuits ou en boîte.

- Vous relaissez cuire 3 minutes. Et voilà, vous aurez sur votre table une bonne soupe au vermicelle pour 3 à 4 personnes!

                                

Ajouter un commentaire

 
×