Spaghetti au fenouil

Alors aujourd'hui, j'ai bien envie de partager avec vous Ma recette de spaghetti au fenouil.

 

200220124075 1 1

   

L'idée de cette recette m'est venue le jour où j'avais une folle envie de spaghetti (ça, pour vous dire la vérité, ça m'arrive trrrrès souvent! on peut même dire que je suis accro aux spaghettis, pour ne pas dire aux pâtes en tous genres Clin d'œil!).

Donc, ce jour-là, j'avais une folle envie de spaghettis, mais pas que, j'avais en même temps une folle envie de légumes, de fraicheur, d'un goût qui stimule un peu les papilles. C'est alors que le fenouil qui se trouvait dans le bas de mon frigo m'a fait un appel de l'oeil. Je me suis donc empressée de le saisir et de le poser avec détermination sur mon potager!

Bon, satisfaite de mon choix, il me semblait pourtant qu'il me manquait encore quelque chose...

Ben oui, quoi, il faut que vous sachiez que si je suis accro aux spaghettis, je le suis aussi aux patates!!! Quelle drôle d'addiction, me direz-vous...

Et quelle drôle de mélange, ajouterez-vous, lorsque vous aurez compris que mon intention était donc de me préparer un bon plat de spaghetti, sauce rouge, avec quelques petis dés de viande de boeuf, un fenouil, et même quelques succulentes petites pommes de terre!

Et surtout, ne me dîtes pas: "Mais c'est quoi ça, ce mélange, des patates avec des spaghetti Surpris???"

Ne me parlez surtout pas de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas en matière culinaire! Non, non, Je ne veux pas savoir!!! 

Bon, et maintenant, si vous êtes du genre à vous laisser emmener dans les nouveautés qui ne se font pas, suivez-moi pour la Recette

- Commencez donc par couper petit 2 oignons et mettez les à revenir dans un fait-tout avec un peu d'huile.

- Ajoutez-y quelques morceaux de boeuf coupés en petits dés (genre 150 à 200g). Et faites revenir un petit moment, le temps que votre viande se teinte joliment).

- Ajoutez alors un petit fond d'eau, 2 c.à.s de concentré de tomates et 2 c.à.c rases de sel. Laissez mijoter 3-4 minutes.

- Incorporez 2 bulbes de fenouil coupés en 4 dans le sens de la longueur (dont vous aurez coupé les tiges et enlevé les feuilles extérieures).

- Incorporez aussi 5 petites pommes de terre coupées en 2 dans le sens de la longueur.

- Puis complétez avec 2 litres et demi d'eau, et mettez vos épices. Moi j'ai mis 1 c.à.c de paprika, 1/2 c.à.c de cumin, 1/2 c.à.c de curcuma et 1/2 c.à.c de coriandre en poudre. (C'était bon!...)

- Ajoutez aussi 3-4 gousses d'ail pilées, ou coupées comme vous voulez!

- Et voilà, vous n'avez plus qu'à laisser cuire à couvert environ 1/2 heure. Et 3 minutes avant le fin de la cuisson, vous pouvez rajouter 1 cube de boeuf.

- Ah oui, et quand même, n'oubliez pas de faire cuire vos spaghetti (750 g environ). Pour la recette familiale!

-Et quand tout est cuit, les spaghettis et la sauce aux légumes, vous retirez les pommes de terre et les fenouils et vous les servez sur un plat séparé, puis vous mélangez la sauce à vos spaghettis.

Et wouahou! Un plat plein de saveur, facile à faire, et qui vous permettra d'accompagner vos spaghettis avec le délicieux et original fenouil...

Ajouter un commentaire

×